Secrétaire Médical en HDJ d'Oncologie Thoracique F/H

Référence : APHP_2025-16475

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

·         ACTIVITES PRINCIPALES :
Ø  Assurer le secrétariat d’un ou plusieurs médecins
Ø  Assurer la gestion du courrier et des mails (recherche, tri, rangement, diffusion des documents)
Ø  Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité
Ø  Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
Ø  Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Ø  Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Ø  Saisie des données liées à l’activité médicale (codage)
Ø  Tenue à jour du dossier patient
Ø  Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Ø  Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance

·          ACTIVITES SPECIFIQUES
Ø  Gestion des commandes du service (établissement d'une liste, puis à la réception, distribution et stockage)
Ø  Rentrer les examens sur le PACS
Ø  Validation des présences des médecins sur Chronos
Ø  Rédiger et mettre en forme les comptes-rendus d’hospitalisation et de consultation
Ø  Assurer le remplacement des collègues AMA pendant leur absence, congés annuels...
Ø  Validation des présences des médecins sur Chronos

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

 Baccalauréat ST2S et/ou diplôme de secrétariat médico-social ou concours de secrétaire médicale
 Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
 Connaissance de base des termes médicaux en pneumologie
 Maîtrise de l'outil informatique

L'agent recruté apprécie le travail en équipe et les échanges multidisciplinaires au sein d'une équipe dynamique, experte et génératrice de projets d'avenir.

Savoir-faire requis

 Maîtriser les outils informatiques (WORD, EXCEL, PPT, Outlook…) existants et les démarches administratives
 Connaître les différents logiciels utilisés à l'APHP (GILDA, ORBIS, CRWEB, AGHATE…)
 Avoir une excellente connaissance de l'orthographe et de la grammaire françaises
 Travailler en équipe et en réseau
 Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage
 Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
 Assurer une veille documentaire pour une réactualisation régulière de ses connaissances

Savoir être requis :

 Esprit d'équipe, d'analyse et d'initiative
 Discrétion et respect de la confidentialité
 Rigueur professionnelle
 Disponibilité, dynamisme et ponctualité
 Sens du service public
 Patience et esprit de conciliation.
 Sens de la relation d'aide.
 Sens de l'accueil, de l'écoute et de la communication
________________________________________
Connaissances associées

 Médicales générales et / ou scientifiques en fonction du domaine d'activité.
 Droits du patient / Respect de la discrétion et du secret professionnel.
 Termes médicaux et la bureautique

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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