secrétaire médical en médecine bucco dentaire F/H

Référence : APHP_2025-15905

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

  Missions générales :
-          Accueillir, renseigner et orienter les patients
-          Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier du patient
-          Travailler en collaboration avec les autres secrétaires du service pour assurer les missions en cas d’absence de l’une d’elles
-          Travailler en collaboration avec les agents d’accueil pour planifier les RDV, la gestion des documents relatifs au dossier patient et coordonner les actions
-          Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

 Missions permanentes 
-          Missions quotidiennes partagées du secrétariat (traçabilité logistique des travaux de prothèse, suivi de présence des étudiants, envois laboratoires, reprographie, etc)
-          Missions spécifiques de l’agent : Secrétariat praticiens seniors (rendez-vous patients, téléphone, courrier, devis), gestion et suivi des réclamations, modifications devis, accueil nouveaux praticiens.
-          Intervention aux temps forts de l’activité : rentrée étudiante en août/septembre, sessions d’évaluation, préparation de la rentrée étudiante en juillet.
Missions ponctuelles :
-          Signaler aux responsables, les incidents et dysfonctionnements concernant la consultation
-          Participer aux réunions et au projet consultation initié dans le service
Missions spécifiques :
-          Collaborer aux projets de service et de l’institution
-          Encadrer les nouveaux étudiants et les stagiaires

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes
- S'exprimer en public

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissances médicales relatives aux pathologies traitées dans le service
- Connaissances en communication écrite et orale
- Connaissances des droits des patients, d’éthique et de déontologie professionnelles
- Connaissance des logiciels dédiés à la prise en charge et au suivi du patient (Word, Orbis, Sap, Gilda, Excel, messagerie dans le cadre professionnel)
- Connaissance des procédures d’hygiène, de vigilance, de prévention des risques

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
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    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Fonction publique Territoriale