Secrétaire médical (h/f) - CDG06
Référence : O006250321000854
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Laurent-du-Var
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 12 mois en renfort d'équipe.
Mission 1 : Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'activité du service de médecine préventive et de l'action pluridisciplinaire ;
Mission 2 : Planifier les interventions des personnels médicaux et des chauffeurs d'unité médicale mobile ;
Mission 3 : Assister le médecin du travail, l'infirmière, la psychologue et l'assistante sociale dans l'organisation du travail.
Dans une relative autonomie, et en fonction du portefeuille qui lui est affecté, l'agent :
- Assure le secrétariat des différentes consultations et gère les relations quotidiennes avec les employeurs et les agents : contact avec les adhérents, préparation des visites d'information et de prévention, des visites médicales, gestion des examens complémentaires, organisation des interventions des acteurs du service de médecine préventive etc. ;
- Suit et gère les dossiers médicaux et met à jour les " box " des agents et des adhérents ;
- Assiste le médecin du travail et l'infirmière de santé au travail dans l'organisation du travail ;
- Effectue l'assistance administrative de l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire dans leurs activités ;
- Gère les rendez-vous au CDG06 des différents membres de l'équipe pluridisciplinaire et du contrôle médical ;
- Informe sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le service et informe l'employeur sur les obligations en matière de santé au travail ;
- Réalise la planification des visites et de l'activité de tiers-temps du médecin de prévention et de l'infirmière ;
- Recueille et organise l'ensemble des besoins en visite médicale des collectivités, en prenant en considération les contraintes particulières de lieu, de délais et d'effectifs, notamment, afin d'aboutir à une planification rationnelle et cohérente répondant aux besoins et au respect de la réglementation ;
- Utilise le logiciel médical, ouvre les plages de visite pour les collectivités en respectant les secteurs des différentes équipes ;
- Effectue l'assistance administrative de l'ensemble des personnels médicaux et des membres de l'équipe pluridisciplinaire concernés, dans leurs activités ;
- Saisit et met en forme des documents (courriers, rapports) ;
- Tient à jour le tableau de bord des actions menées au titre de l'offre pluridisciplinaire par adhérent (enregistrement des visites individuelles supplémentaires, des contrôles des arrêts de travail, des Actions en Milieu de Travail, etc.) ;
- Recherche la documentation et/ou les informations nécessaires à l'activité ;
- Oriente les demandes des adhérents vers les différents acteurs de l'action pluridisciplinaire en fonction des problématiques ;
- Reçoit et filtre les communications téléphoniques, réoriente les appels le nécessitant et gère le courrier ;
- Prend en charge la gestion des fournitures et des stocks ;
- Participe à des groupes de travail autant que de besoin.
Profil recherché
Le candidat :
- Justifie idéalement d'une expérience en secrétariat médical ;
- Maitrise les techniques de gestion administrative, les outils bureautiques et est à l'aise avec l'appréhension de nouveaux logiciels métiers ;
- Fait preuve d'organisation, d'une bonne gestion de son temps et des priorités ;
- Il est reconnu pour ses qualités relationnelles et sait faire preuve de diplomatie et de patience ;
- Sa rigueur, sa discrétion et son sens du travail en équipe sont ses atouts.
Qui sommes-nous ?
Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes
par mail à recrutementcdg06@cdg06.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 20/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie