SECRETAIRE MEDICAL SERVICE DES MALADIES CORONAIRES ET VASCULAIRES -
Référence : 2025-2083764
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Pessac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétariat du service des maladies coronaires et vasculaires recherche une secrétaire médicale en CDD à temps plein du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.
Quelles seront vos missions ?
· Accueillir et renseigner les patients, familles et usagers (demandes d’avis, suivi, envoi de documents…)
· Planifier, suivre et veiller à la cohérence des demandes de programmations
· Gérer, saisir et classer les informations du dossier patient
· Etre garant de la coordination médico-administrative et de la circulation de l’information
Et plus en détail ?
· Accueil physique et téléphonique des parents, des délégués médicaux, des prestataires médicaux et médecins extérieurs au CHU.
· Transmettre les demandes de programmation des consultations et des hospitalisations aux cellules dédiées
· Gestion du courrier postal et des mails
· Suivi et facturation des téléexpertises
· Tri, mise en conformité, vérification de la qualité des informations relatives au dossier dans le cadre règlementaire et de l’identito-vigilance
· Numérisation, tri documentaire, et connaissances des procédures de conservation documentaire
· Saisie et gestion des courriers, mise en forme de documents, envoi sécurisé
Profil recherché
Pour ce poste, nous recherchons une secrétaire médicale ayant une expérience significative.
Une connaissance des outils métiers du CHU de Bordeaux serait un plus : Dx planning, Dx Care, Sparks.
Compétences requises :
- Bonne connaissance de l'environnement hospitalier.
- Capacités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Bonne communication orale et écrite. La maitrise d'une langue étrangère serait la bienvenue.
- Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Savoir analyser, adapter et faire évoluer sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétences
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de proactivité, d’autonomie et de polyvalence.
Vous êtes de nature rigoureuse, organisée, avec un <...
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Le Groupe Hospitalier Sudest le plus récent des trois sites hospitaliers du CHU de Bordeaux. Il dispose de 4 implantations géographiques : trois à Pessac : l’hôpital Haut-Lévêque, l’hôpital Xavier Arnozan, l'EHPAD Les jardins de l'alouette ainsi que l'EHPAD de Lormont.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical