secrétaire médicale - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
Référence : O046251016000595
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pradines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service santé prévention est composé d'une équipe pluridisciplinaire qui assure la surveillance de l'état de santé des agents et des actions de prévention en milieu de travail, au service des collectivités territoriales.
Le/la secrétaire médical(e) organise l'activité administrative et logistique de l'équipe pluridisciplinaire qui compose le service.
Missions principales :
Elaboration et gestion des plannings du médecin et des infirmiers (prise de rendez-vous et organisation de réunions) ;
Gestion des appels téléphoniques et de la messagerie électronique ;
Accueil présentiel et téléphonique des agents ;
Organisation et gestion administrative des dossiers médicaux (constitution, saisie, mise à jour et archivage) ;
Organisation des visites médicales (accueil physique, téléphonique, convocations) ;
Création et suivi des dossiers administratifs des agents ;
Suivi annuel des conventions d'adhésion ;
Préparation de la facturation ;
Secrétariat rattaché aux missions de la psychologue travail (prise de rendez-vous, établissement de la convention) ;
Missions secondaires :
Aide à la préparation des campagnes de prévention ;
Rédaction des comptes-rendus des réunions de service ;
Rédaction des courriers du service ;
Rédaction des rapports annuels du service ;
Gestion des commandes de fournitures et matériels.
Positionnement du poste :
Relations internes avec tous les services du Centre de gestion.
Relations externes : élus, services RH des collectivités, médecins, agents, représentants du personnel, autres Centres de gestion.
Profil recherché
Diplôme attendu : Bac +2
- Expérience préalable en secrétariat médical requise ;
- Connaissance de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance générale du statut des agents ;
- Connaissance des positions administratives en cas d'indisponibilité ;
- Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
Qualités attendues :
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Capacité à rendre compte ;
- Esprit d'équipe.
À propos de l'offre
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lettre de motivation obligatoire
jury de recrutement
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie