Secrétaire médical(e) - Commune du Passage d'Agen

Référence : O047240426000622

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Passage d'Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Centre de santé est implanté sur 2 communes avec un site principal sur la Commune du Passage d'Agen et une antenne sur la Commune d'Estillac.
Le centre de santé est composé de 4 médecins (3.5 équivalents temps plein) dont un médecin coordinateur et de 3 secrétaires médicales. Les sites sont ouverts en alternance avec 3 jours d'ouverture sur la Commune du Passage d'Agen et 2 jours d'ouverture sur la Commune d'Estillac.
Sous la responsabilité du médecin coordinateur du Centre de santé, vous assurez l'accueil téléphonique et physique des usagers ainsi que la gestion administrative des sites et la prise des rendez-vous médicaux.

Vous assurez les missions suivantes :

- Accueillir, accompagner, renseigner, orienter le patient dans son parcours de soin.
- Assurer la gestion du planning de RDV.
- Effectuer le suivi du paramétrage du logiciel.
- Veiller au confort et à la sécurité de la patientèle présente.
- Participer à la gestion comptable du centre de santé : saisie des feuilles de soins électroniques, encaissement des consultations, rapprochement des remboursements, gestion des rejets.
- Répondre également aux besoins en approvisionnement des patients, des médecins du centre de santé et du secrétariat.
- Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques - Correspondance avec les partenaires
- Tenue et mise à jour du répertoire du secrétariat.
- Saisie de formulaires à la demande des médecins (bon de transport, ...)
- Numérisation des documents à destination du dossier médical du patient.
- Réception et distribution du courrier.
- Prise de RDV
- Gestion de l'arrivée des RDV et de l'affluence.
- Accueil des patients et saisie du dossier administratif.
- Saisie des feuilles de soins électroniques.
- Vérification de l'ouverture des droits des patients.
- Encaissement des actes médicaux.
- Réception et traitement du courrier relatif à l'encaissement des actes médicaux et aux rejets.
- Rapprochement des remboursements.
- Gestion des stocks et de l'approvisionnement en fournitures de bureau et autres consommables
- Correspondance avec les services techniques en cas de besoin.

Profil recherché

- Diplôme de secrétaire médicale exigé
- Connaissance en matière de règlementation de la sécurité sociale
- Compétences en finances indispensables
- Maîtrise de l'outil bureautique (Pack Office)
- Utilisation des outils collaboratifs : Site Améli, Doctolib...
- Ponctualité, disponibilité, bonne présentation, assiduité
- Discrétion professionnelle et secret professionnel
- Bonne écoute, amabilité et empathie indispensables
- Capacité à gérer des situations conflictuelles avec le public
- Capacité d'analyse des difficultés rencontrées aussi bien relationnelles que fonctionnelles
- Permis B
- Amplitude d'ouverture de la structure 8h/19h

À propos de l'offre

  • Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à grh@ville-lepassage.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Dentiste - Assistante / Assistant dentaire

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