
Secrétaire médicale - DGS
Référence : 2025-1994142
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Sorbonne Nouvelle - Site de Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Secrétariat de l’équipe pluridisciplinaire.
- Assister le médecin de prévention dans le cadre des visites médicales.
- Accueillir, conseiller et orienter les agents dans leurs démarches.
- Renseigner les divers services administratifs.
Activités principales :
- Assurer le secrétariat médico-social du service
- Gérer les appels téléphoniques et les plannings
- Accueillir, informer et orienter les agents
- Prendre les rendez-vous pour le médecin et infirmière
- Planifier et assurer le suivi des convocations pour les visites médicales
- Tenir à jour le planning d’activité du médecin et des réunions
- Créer le dossier médical de l’agent et le mettre à jour à chaque visite ou changement de situation.
- Classer et archiver les dossiers et documents
- Rédiger, saisir et mettre en forme les courriers, comptes rendus
- Mettre en forme le Rapport Annuel du médecin de prévention
- Participer à la réalisation des tableaux de bord et en assurer le suivi
- Participer à la production des bilans et des statistiques
- Suivre les produits de l’infirmerie. Contrôler les dates de péremption des produits
- Commander les fournitures et assurer le suivi du paiement
Profil recherché
Connaissances :
· Connaître le fonctionnement de l’université
· Connaitre la terminologie médicale
Compétences opérationnelles :
· Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
Compétences comportementales :
· Savoir travailler en équipe
· Être à l’écoute
· Être réactif
· Avoir une aisance relationnelle
· Confidentialité
· Respect du secret médical
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
Diplômes classés au moins au niveau 3
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
Ø 15 570 étudiant.es (dont un tiers d’étudiant.es internationaux)
Ø 710 enseignant.es-chercheurs.euses et 900 chargé.es de cours
Ø 620 personnels administratif.ves et de bibliothèques
Ø 83 parcours en Licence et 69 parcours-type en Master
Ø 5 écoles doctorales
Ø 29 unités de recherche
Ø Un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
Sous l'autorité du Président, le Directeur Général des Services est chargé de la gestion de l’université dont il dirige l’administration générale. Il contribue en outre à la définition et à l'élaboration de son projet stratégique qu’il met en œuvre et exerce les fonctions d'encadrement de l'ensemble des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de l'établissement.
A ce titre, la direction générale des services, composée du Directeur Général des Services, de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge des ressources humaines et de la Directrice Générale des Services en charge des affaires générales, du pilotage et de la qualité, est responsable de l’organisation, du bon fonctionnement et de la performance des activités générales de l’établissement notamment dans les domaines :
• du management des ressources humaines ;
• des enseignements, de la scolarité et des étudiants ;
• des finances en relation avec l'agent comptable ;
• du patrimoine ;
• de la recherche et de la valorisation ;
• des relations internationales ;
• du système global d'information.
Outre les directions et services centraux, communs et généraux de l’université, certains services ou fonctions sont directement rattachés à la direction générale des services.
À propos de l'offre
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Conditions de travail et vie de campus :
· Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT· Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)· Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
· Le forfait mobilités durables
· Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Création ou vacance poste : Poste vacant
Statut : Titulaire ou contractuel-le
Filière : AENES/ITRF
Catégorie d’emploi et corps : C
Emploi-type REFERENS III : J5X41 – Adjoint-e en gestion administrative
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possible -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire