Secrétaire médical(e) - Faculté médecine

Référence : 2025-1999502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Tours
  • Localisation : Boulevard Tonnelé 37000 Tours
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

  • Gérer et suivre la procédure de prise de rdv des étudiants et assurer l’accueil physique et téléphonique des étudiants dans le cadre des rdv systématiques avec les psychologues :
  • Assurer l’interface entre les étudiants et les différents personnels du SSE
  • Tenir et gérer les agendas des rendez-vous des psychologues du site médecine
  • Gérer et traiter les informations écrites et orales
  • Accueillir, informer et orienter :
  • Réception des étudiants, accueil téléphonique, courriel
  • Réception de l’ensemble du public se présentant
  • Identification et recensement des besoins et attentes des patients
  • Orientation du public en interne ou vers les partenaires extérieurs
  • Assurer la bonne tenue et organisation de l’espace d’attente
    Secrétariat et assistance :
  • Création du dossier patient : enregistrement des informations personnelles
  • Suivi administratifs en lien avec le caractère systématique des rdvs notamment la gestion et suivi des crédits ECTS des étudiants dans APOGEE tout au long de leurs parcours
  • Mise à jour des données sur l'ensemble des logiciels dédiés
  • Transmettre l’ensemble des informations courantes à la Directrice et à la Responsable administrative
  • Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
  • Réception, enregistrement et diffusion du courrier
  • Envoi aux étudiants d'un questionnaire en amont du rdv, permettant de cibler les besoins de l’étudiant
  • Gestion des stocks en papeterie et bureautique
  • Appui ponctuel aux activités du secrétariat du service de santé étudiante (SSE) du site du Plat d’Étain.

Profil recherché

 Connaissances

  • Bonne connaissance de l'environnement universitaire, du fonctionnement de l’établissement et des activités de ses composantes,
  • Maitriser et suivre les règles administratives et financières de l’établissement
  • Maitriser l’outil informatique de gestion des dossiers médicaux et le pack-office
  • Maitrise de l’expression écrite et orale
     
  • Compétences opérationnelles
  • Savoir répondre au téléphone, prendre en note et transmettre un message
  • Savoir organiser son travail de façon autonome et savoir prendre des initiatives
  • Être à l’aise avec l’outil informatique et faire preuve d’initiative : pack office, logiciel des dossiers médicaux et de la gestion électronique des feuilles de soins
  • Savoir appréhender les évolutions liées à l’activité du service
  • Transmettre les informations courantes à la directrice et à la responsable administrative
  •  Compétences comportementales
  • Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire sur un site distinct
  • Savoir accueillir, être à l’écoute du public et répondre à ses attentes
  • Savoir faire preuve de diplomatie, de courtoisie et de réactivité
  • Savoir travailler en équipe de manière collaborative et avoir le sens des relations humaines
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité (soumission au secret professionnel)
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation dans le traitement des dossiers
  • Faire preuve d’initiative et de souplesse.
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Capacité d’adaptation face à une équipe pluridisciplinaire et à une charge de travail variable selon les périodes de l’année

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

À propos de l'offre

    • poste ouvert aux contractuels ou contractuelles CDD
    • CDD à 50%
    • catégorie : B
    • durée de contrat : 10 mois
    • Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF 
    • date limite de candidature : 18/08/25
    • date estimée de prise de fonction : 03/11/25
    • Renseignements sur le poste : emilie.arnault[@]univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte) 
  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Secrétaire

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    • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
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