SECRETAIRE MEDICAL(E) - MAIRIE DE VIRY

Référence : O074251008001234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Viry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de VIRY en Haute-Savoie, recherche
un(e) SECRETAIRE MEDICAL(E) pour son CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

Rejoignez notre nouveau Centre Municipal de Santé au c½ur de la vie locale, où l'accueil, la bienveillance et la qualité du service rendu aux patients dans leur parcours de soins sont notre priorité.

VOTRE POSTE

Sous l'autorité du Gestionnaire du Centre de Santé et du Médecin Coordinateur, vous effectuez, avec disponibilité, polyvalence et réactivité, les opérations d'accueil, d'information et d'orientation auprès des patients, dans un souci constant de faciliter l'accessibilité aux services du Centre de Santé. Votre poste de secrétaire médical(e) pourra évoluer sur des missions d'assistant(e) médical(e).

VOS MISSIONS

Missions principales

* Accueil du public :
- assurer l'ouverture et la fermeture du Centre de Santé
- assurer un accueil physique et téléphonique des usagers avec gestion informatisée des données (sécurité sociale et mutuelles pour les formalités du tiers payant)
- gérer les prises de rendez-vous informatisées
- orienter les patients
- participer à la diffusion de la communication des actions du Centre de Santé
- veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des informations mises à disposition du public, ainsi qu'au bon état général du Centre de Santé (intervention ménagère ponctuelle si nécessaire)
- prendre les mesures nécessaires en cas d'accident ou d'incident
* Gestion des ouvertures de droits :
- assurer la vérification des éléments liés au parcours de soins
- veiller à la vérification des droits de prise en charge sécurité sociale et mutuelle
- assurer la saisie, la vérification et si besoin la modification des informations administratives
- saisir et vérifier la cotation des actes par les médecins
* Encaissement et suivi comptable :
- assurer l'encaissement des consultations (chèques, espèces, CB)
- vérifier au quotidien la bonne tenue de la caisse
- assurer le traitement des rejets et des impayés (relances)

Missions complémentaires
- Assurer la constitution des dossiers médicaux
- Préparer les consultations : mise à disposition des dossiers des patients pour les professionnels de santé, classement
- Participer aux actions de prévention du Centre de Santé
- Commander le matériel et consommables des cabinets médicaux

Profil recherché

Diplômes/Formation

Diplôme/formation en secrétariat médical et/ou
Diplôme en gestion administrative avec expérience importante en pratiques administratives

Intérêt prononcé pour l'accueil médical, la politique de prévention et la promotion de la santé

Savoir-faire :
Connaissance du secteur santé appréciée
Capacités rédactionnelles : maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautiques (Word, Excel) et connaissance des progiciels médicaux
Capacités à tenir une caisse, expérience en régie appréciée
Capacités d'initiative et autonomie (gestion de l'imprévu et des urgences), sens de l'organisation

Savoir-être :
Autonomie dans l'exécution des tâches de travail
Sens de l'organisation et du retour d'information
Sens du travail en équipe
Capacités relationnelles et potentiel à gérer une situation tendue
Sens du service public, discrétion et écoute
Confidentialité

À propos de l'offre

  • Conditions
    Temps de travail : Temps non complet (25h30) évolutif
    Possibilité de travail du lundi au samedi selon planning

    Modalités de Recrutement
    Voie statutaire ou contractuelle (renouvelable)

    Rémunération
    Rémunération statutaire (selon profil) + RIFSEEP (Fixe + CIA)
    Indemnité de résidence

    Prestations sociales :
    * Participation mutuelle santé et prévoyance,
    * Chèque cadeaux multi-enseignes et culture,
    * Réductions commerciales/loisirs,
    * Prime mobilité douce

    Prise de poste : 05/01/2026

    Candidatures : CV + lettre de motivation par mail : recrutement@viry74.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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