Secrétaire médicale - Médecine intensive réanimation F/H

Référence : APHP_CUP-CCH-AMA-9935

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

·         Assurer le Secrétariat Général du service en collaboration avec les autres secrétaires (secrétariat du Chef de Service, PUPH, Praticiens hospitaliers, Chefs de cliniques, attachés du service et Cadres de Santé)
·         Assurer la permanence du secrétariat
·         Gestion quotidienne de l'ensemble du courrier du service (réception, tri, envoi).
·         Saisie, corrections et mise en forme des comptes rendus des patients
·         Saisie de courriers, certificats médicaux et documents divers…
·         Appliquer la procédure de demande de communication de tout ou partie du dossier médical en relation avec le service "Droits des Patients".
·         Traçabilité et vérification de l’activité de service (activité et codages)
·         Vérification Codage et saisie CCAM si besoin
·         Gestion des rendez-vous familles/médecins
·         Assurer l’accueil téléphonique : messages, rendez-vous, lien avec les autres services de l’hôpital et les autres hôpitaux
·         Participation éventuelle au staff
·         Gestion des plannings et liste de gardes (médecins, étudiants hospitaliers) logiciel CHRONOS
·         Elaboration, classement et archivage des dossiers médicaux et résultats d'examens
·         Gestion et coordination des archives en relation avec la Cadre des Archives Centrales de l’hôpital
·         Préparation des dossiers pour les protocoles de recherche clinique
·         Gestion et réservation de la salle de conférence
·         Validation des stages des étudiants hospitaliers dans le logiciel E-CAST
·         Apporter une aide ponctuelle en cas d’absence d’une des secrétaires

Profil recherché

PRE-REQUIS

Discrétion et sens de la confidentialité indispensable
Sens du discernement et des priorités
Sens aigu de l'accueil, de la communication et de la relation d'aide
Expérience et maitrise du secrétariat en milieu hospitalier

QUALITES ET COMPETENCES

Accueil des professionnels de santé, et des familles
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Organisation et traitement des données
Travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire
Bonne pratique du français écrit et parlé

DIPLOMES ET OUTILS

Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de Direction (niveau III)
Secrétariat et gestion administrative
Concours de secrétaire médicale validé par l'APHP
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power Point, ORBIS, Gilda, ARCCAM

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

Des offres d'emplois recommandées pour vous