Secrétaire médicale - Service de Médecine Génomique des Maladies de Système et d'Organe F/H

Référence : APHP_CUP-CCH-AMA-9607

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure sous la responsabilité et le contrôle effectif de l’encadrement, le traitement et la coordination des informations médico-administratives du patient et des dossiers médicaux, l’organisation des consultations médicales en tenant compte des directives de la Norme NF EN ISO 15189 et des textes réglementaires en vigueur, participe à la communication entre le service et les correspondants extérieurs.

- Réceptionner les demandes d’examens transitant par le CDTE et les transporteurs
- Enregistrer les informations relatives au dossier patient dans le Système de Gestion du Laboratoire (SGL) après contrôle des conformités pré-analytiques et administratives
- Déclarer et gérer les non-conformités pré-analytiques (nature et date de péremption des dispositifs de prélèvements de diagnostic in vitro)
- Déclarer et gérer les non-conformités administratives des dossiers patients auprès des services prescripteurs (en particulier identito-vigilance, consentement, coordonnées du prescripteur, etc …)
- Rédiger, mettre en forme, diffuser et archiver des courriers
- Gérer des messages électroniques
- Envoyer les comptes rendus aux médecins prescripteurs (par mail APHP, MS Santé et/ou courrier)
- Informer systématiquement par téléphone les secrétariats cliniques de l’envoi de résultats anormaux
- Traiter, organiser et classer les documents au format papier du dossier médical
- Numériser les documents du dossier médical (prescription, consentement, compte rendu clinique, compte rendu de résultats, …), les enregistrer et les classer dans le SGL
- Classer et archiver en interne du service les dossiers médicaux papier
- Classer les dossiers médicaux papier en vue d’externalisation conformément au CCTP du titulaire du marché central
- Déposer et distribuer le courrier dans le service
Grade : Assistante médico-administrative
Code métier : 40L20
Date de début : 02 Mai 2024
Contrat : CDD / CDI/ Titulaire
- Participer aux consultations médicales (conseil génétique) : prise de rendez-vous sous ORBIS, accueil des patients, recueil des éléments médicaux à la prise en charge du patient
- Gérer le planning des personnels de consultation (PM et PNM)
- Préparer la RCP Cytogénétique/CECOS
- Participer au rapport annuel de l’Agence de Bio Médecine (suivi des issues de grossesse)
- Participer à la facturation des actes de biologie réalisés pour les établissements hors APHP
- Participer à la gestion des stocks de fournitures de bureau
- Participer à la continuité de service du secrétariat
- Participer à la formation continue selon la réglementation en vigueur

Profil recherché

- Savoir organiser et hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Accueillir et orienter le cas échéant, les appels téléphoniques internes et externes
- Accueillir et orienter des personnes
- Identifier les informations pouvant être communiquées à autrui en respectant le secret professionnel, les règles d'éthique et de déontologie liées à l'activité médicale hospitalière
- S'exprimer clairement vis-à-vis des divers interlocuteurs
- Travailler en équipe avec les autres secrétaires médicales et en équipe pluridisciplinaire
- Utiliser les logiciels institutionnels (SGL GENNO, ORBIS, KALILAB) et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Messagerie Outlook, …), l'internet/intranet pour des recherches documentaires ou des thésaurus
- Connaitre la terminologie médicale notamment en génétique humaine et chromosomique, les lois de bioéthique et textes réglementaires en vigueur
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité qui s'appliquent au milieu hospitalier
- Participer au processus d'accréditation du service (norme NF EN ISO 15189) : respect des procédures et consignes en vigueur, participation à l'élaboration, la rédaction ou la révision des documents qualité dans son domaine de compétences

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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