Secrétaire Médicale - Service des Urgences F/H
Référence : APHP_2025-17058
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PERMANENTES
Gestion des appels téléphoniques, du courrier, fax et courriels (messagerie Outlook)
Saisie de courriers, comptes rendus de réunions
Saisie des activités du personnel médical dans CHRONOS (seniors, internes, externes...)
Transmission mensuelle des gardes des internes de spécialité, des intérimaires au Bureau du personnel médical
Relai interne des informations du service au personnel
Gestion demandes d'informations médicales (envois de CRH aux médecins traitants, services hospitaliers APHP. )
Gestion des relations avec l'administration, les autres services du groupe hospitalier et du DMU
Suivi des dossiers administratifs des médecins (courriers divers, attestations diverses, contrat de travail)
Assure accueil médecins, étudiants en stage cfobservation (demandes de codes applicatifs, conventions, badges...)
Participe aux réunions de service et conseil de service
Participe à l'évolution de l'institution, mise en place de nouveaux outils de travail (logiciels)
Fonction d'encadrement : accueil et encadrement des stagiaires dans le cadre de la validation des compétences
Actualisation des coordonnées des médecins (plan blanc) et des numéros de téléphone utiles au service
Gestion des demandes de communication de dossier médical en lien avec la chargée des relations des Usagers
Gestion des demandes et des retours de dossiers externalisés (Pro-archives Systèmes)
Gestion des congés des médecins (CA, RTT, Formations) après validation du Chef de service
Accueil des représentants de laboratoires
Saisie du codage des patients hospitalisés à I'UHCD et des admis au SAU (PMSI)
Affichage plannings et informations diverses
Gestion de l'agenda partagé des salles de conférences du SAU
MISSIONS PONCTUELLES
Remplacement du secrétariat du Chef de service en cas d'absence, congés
Remplacement au secrétariat hospitalier et UHCD (absence, congés)
Accueil physique et téléphonique, renseignements des patients, familles.
Gestion des demandes des patients, familles, Police (certificats, CRH, bons de passage, réquisitions...)
Gestion du courrier
Tri et dassement des dossiers médicaux, résultats d'examens, clichés d'imagerie
Reprographie des outils de traçabilités paramédicaux
Gestion de tâche administrative pour l'encadrement supérieur du SALI
HORAIRES DE TRAVAIL
09h00-16h36. Repos Week-ends et jours fériés.
7h36 avec prise des RT dans te cycle de travail. Prise des jours dus au cours de l'année sans report sur les années suivantes et organisation du planning des RT et CA avec validation de l'équipe d'encadrement afin d'assurer la continuité du secrétariat médical.
Mobilité sur les autres postes de secrétariat
Profil recherché
Profil recherché Bonne connaissance de l'outil informatique (Agenda électronique, Word, Excel, Power Point, Internet).
Esprit d'équipe et de service, sens de l'organisation.
Assiduité, rigueur professionnelle, bonne connaissance de l'orthographe et du vocabulaire médical.
Maîtrise de soi, disponibilité, ponctualité, dynamisme, sens des initiatives.
Conscience professionnelle et discrétion.
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical