Secrétaire Médicale - Service des Urgences F/H

Référence : APHP_2025-17058

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PERMANENTES
   Gestion des appels téléphoniques, du courrier, fax et courriels (messagerie Outlook)
   Saisie de courriers, comptes rendus de réunions
   Saisie des activités du personnel médical dans CHRONOS (seniors, internes, externes...)
   Transmission mensuelle des gardes des internes de spécialité, des intérimaires au Bureau du personnel médical
   Relai interne des informations du service au personnel
   Gestion demandes d'informations médicales (envois de CRH aux médecins traitants, services hospitaliers APHP. )
   Gestion des relations avec l'administration, les autres services du groupe hospitalier et du DMU
   Suivi des dossiers administratifs des médecins (courriers divers, attestations diverses, contrat de travail)
   Assure accueil médecins, étudiants en stage cfobservation (demandes de codes applicatifs, conventions, badges...)
   Participe aux réunions de service et conseil de service
   Participe à l'évolution de l'institution, mise en place de nouveaux outils de travail (logiciels)
   Fonction d'encadrement : accueil et encadrement des stagiaires dans le cadre de la validation des compétences
   Actualisation des coordonnées des médecins (plan blanc) et des numéros de téléphone utiles au service
   Gestion des demandes de communication de dossier médical en lien avec la chargée des relations des Usagers
   Gestion des demandes et des retours de dossiers externalisés (Pro-archives Systèmes)
   Gestion des congés des médecins (CA, RTT, Formations) après validation du Chef de service
   Accueil des représentants de laboratoires
   Saisie du codage des patients hospitalisés à I'UHCD et des admis au SAU (PMSI)
   Affichage plannings et informations diverses
   Gestion de l'agenda partagé des salles de conférences du SAU
MISSIONS PONCTUELLES
 Remplacement du secrétariat du Chef de service en cas d'absence, congés
 Remplacement au secrétariat hospitalier et UHCD (absence, congés)
 Accueil physique et téléphonique, renseignements des patients, familles.
 Gestion des demandes des patients, familles, Police (certificats, CRH, bons de passage, réquisitions...)
 Gestion du courrier
 Tri et dassement des dossiers médicaux, résultats d'examens, clichés d'imagerie
 Reprographie des outils de traçabilités paramédicaux
 Gestion de tâche administrative pour l'encadrement supérieur du SALI

HORAIRES DE TRAVAIL
09h00-16h36. Repos Week-ends et jours fériés.
7h36 avec prise des RT dans te cycle de travail. Prise des jours dus au cours de l'année sans report sur les années suivantes et organisation du planning des RT et CA avec validation de l'équipe d'encadrement afin d'assurer la continuité du secrétariat médical.
Mobilité sur les autres postes de secrétariat

Profil recherché

Profil recherché Bonne connaissance de l'outil informatique (Agenda électronique, Word, Excel, Power Point, Internet).
Esprit d'équipe et de service, sens de l'organisation.
Assiduité, rigueur professionnelle, bonne connaissance de l'orthographe et du vocabulaire médical.
Maîtrise de soi, disponibilité, ponctualité, dynamisme, sens des initiatives.
Conscience professionnelle et discrétion.

À propos de l'offre

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
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