Secrétaire médicale - Service Intersectoriel de Psychiatrie F/H
Référence : APHP_2025-16873
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer à la gestion des relations avec les usagers, les médecins hospitaliers et de ville, les équipes de soins et autres structures :
- Gestion de l’accueil physique, téléphonique/mail et orientation des personnes (patients consultants, familles, autres professionnels)
- Commande des ambulances, taxis, préparation des bons de transport
Contribuer à l’optimisation du fonctionnement de l’activité médicale et administrative du SIP – SAU :
- Planification des ECT, des consultations post-urgences, PASS Psychiatrique, Suivi en Neurochirurgie
- Transmissions pour le traitement des documents médicaux et administratifs aux CMP pour orientations des patients,
- Transmissions des fiches établies par VIGILANS
- Elaboration du planning du SAU
- Participation aux synthèses hebdomadaires et réunions institutionnelles
- Etablissement des statistiques de la PASS et relevé annuel des données dans PYRAMIG
Garantir la gestion sécurisée des dossiers patients et la délivrance de renseignements dans le domaine de compétence :
- Mise en forme et envoie des courriers patients
- Suivi du PMSI/codages dans ORBIS et GILDA (Consultations / ECT / activité de liaison)
- Classement et bonne tenue des dossiers patients
- Gestion des archives des dossiers médicaux
- Gestion des requêtes liées aux dossiers patients (Loi 2004)
Participation à la gestion du personnel médical :
- Préparation de l’accueil des étudiants (Internes et externes),
- Organisation et participation aux ECOS,
- Référente CHRONOS pour la gestion des présences, absences, et gardes des médecins,
Gagner en compétences :
- Demande de formations en relation avec les objectifs du service, des secrétariats médicaux et de ses objectifs personnels
- Participation aux formations obligatoires
Profil recherché
SAVOIRS FAIRE REQUIS
Utiliser les outils bureautiques et logiciels métiers
Accueillir, renseigner et orienter les patients, familles, accompagnants et autres professionnels
Adapter sa pratique professionnelle à des situations particulières dans son domaine de compétences
Analyser et prioriser des informations, des actions en fonction des organisations et des nécessités de service
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Droits des usagers
Règlementation des archives
Réforme de la prise en charge sous contrainte en psychiatrie (lois du 5 juillet 2011 et du 27 septembre 2013)
PRE-REQUIS
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint, NSI, AGENDA, ORBIS, MEDIWEB
Maîtrise de l'orthographe et de la terminologie médicale
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical