Secrétaire Médicale - Service Santé au Travail F/H

Référence : APHP_2025-16831

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-          Prendre en charge le secrétariat médico-administratif, l’accueil et la planification de l’activité des médecins du travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du service santé au travail
-          Accueil physique et téléphonique du service. Recueil et transmissions des informations.
-          Orientation des agents ;
-          Conseil auprès des agents lors des démarches administratives (fiche de liaison, ouverture de dossiers) …
-          Prise des rendez-vous ;

Travail de planification et de secrétariat :

-          Création du dossier médical de l’agent sur CHIMED et mise à jour à chaque visite ou changement de situation de l’agent ;
-          Organisation et préparation des visites médicales : visites d’embauche, statutaires, à la demande de l’agent…
-          Rédaction et envoi des convocations aux visites médicales à l’agent ;
-          Rédaction, saisie et mise en forme des courriers et autres documents administratifs ;
-          Mise en forme du bilan d’activité annuel du service santé au travail ;
-          Classement et archivage des dossiers et documents ;
-          Organisation et planification des consultations ;
-          Gestion des dossiers médicaux : transfert, prêt et fusion des dossiers médicaux ;
-          Assistance auprès du médecin au cours de la visite médicale ;
-          Tenue des agendas du médecin du travail (consultations, tiers temps, réunions) ;
-          Information auprès des agents du déroulement de la visite médicale ;
-          Préparation du dossier médical et des documents nécessaires à la visite médicale ;
-          Transmission des fiches de liaison à la gestion du personnel ;
-          Transmission d’informations au conseil médical.
-          En l’absence du médecin du travail et de façon coordonnée avec l’infirmier(e), orientation des agents selon les procédures en vigueur.

Profil recherché

Qualités et compétences :
- Accueillir, orienter les agents. Qualités relationnelles d'écoute : Sens de l'accueil ;
- Communiquer, s'adapter aux interlocuteurs, dans le respect du secret professionnel : discrétion, confidentialité, disponibilité ;
- Désamorcer les situations conflictuelles
- Organiser et gérer les priorités
- Adapter, optimiser le planning de travail, de rendez-vous de visites
- Définir/adapter/utiliser un plan de classement et d'archivage
- Travailler en équipe
- Capacité de communication adaptée avec l'ensemble des acteurs hospitaliers : agents, médecins, représentants syndicaux…
- Sens de l'organisation, rigueur, méthode ;
- Esprit d'initiative, curiosité, respect des compétences de chacun.

Connaissances Requises :
- Communication et relations interpersonnelles
- Maitrise des logiciels de bureautique : WORD et EXCEL
- Maitrise du logiciel dédié CHIMED (formation assurée) ;
- Connaissances spécifiques à la santé du travail : Réglementation, risques professionnels, pathologies professionnelles, mesures de prévention collectives et individuelles (formation possible) ;
- Classement et archivage
- Connaissance de l'Institution et du fonctionnement interne du GH

Diplômes :
Titre professionnel d'assistant médico-administratif souhaitable

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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