Secrétaire Médicale - Service Santé au Travail F/H
Référence : APHP_2025-16831
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Prendre en charge le secrétariat médico-administratif, l’accueil et la planification de l’activité des médecins du travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du service santé au travail
- Accueil physique et téléphonique du service. Recueil et transmissions des informations.
- Orientation des agents ;
- Conseil auprès des agents lors des démarches administratives (fiche de liaison, ouverture de dossiers) …
- Prise des rendez-vous ;
Travail de planification et de secrétariat :
- Création du dossier médical de l’agent sur CHIMED et mise à jour à chaque visite ou changement de situation de l’agent ;
- Organisation et préparation des visites médicales : visites d’embauche, statutaires, à la demande de l’agent…
- Rédaction et envoi des convocations aux visites médicales à l’agent ;
- Rédaction, saisie et mise en forme des courriers et autres documents administratifs ;
- Mise en forme du bilan d’activité annuel du service santé au travail ;
- Classement et archivage des dossiers et documents ;
- Organisation et planification des consultations ;
- Gestion des dossiers médicaux : transfert, prêt et fusion des dossiers médicaux ;
- Assistance auprès du médecin au cours de la visite médicale ;
- Tenue des agendas du médecin du travail (consultations, tiers temps, réunions) ;
- Information auprès des agents du déroulement de la visite médicale ;
- Préparation du dossier médical et des documents nécessaires à la visite médicale ;
- Transmission des fiches de liaison à la gestion du personnel ;
- Transmission d’informations au conseil médical.
- En l’absence du médecin du travail et de façon coordonnée avec l’infirmier(e), orientation des agents selon les procédures en vigueur.
Profil recherché
Qualités et compétences :
- Accueillir, orienter les agents. Qualités relationnelles d'écoute : Sens de l'accueil ;
- Communiquer, s'adapter aux interlocuteurs, dans le respect du secret professionnel : discrétion, confidentialité, disponibilité ;
- Désamorcer les situations conflictuelles
- Organiser et gérer les priorités
- Adapter, optimiser le planning de travail, de rendez-vous de visites
- Définir/adapter/utiliser un plan de classement et d'archivage
- Travailler en équipe
- Capacité de communication adaptée avec l'ensemble des acteurs hospitaliers : agents, médecins, représentants syndicaux…
- Sens de l'organisation, rigueur, méthode ;
- Esprit d'initiative, curiosité, respect des compétences de chacun.
Connaissances Requises :
- Communication et relations interpersonnelles
- Maitrise des logiciels de bureautique : WORD et EXCEL
- Maitrise du logiciel dédié CHIMED (formation assurée) ;
- Connaissances spécifiques à la santé du travail : Réglementation, risques professionnels, pathologies professionnelles, mesures de prévention collectives et individuelles (formation possible) ;
- Classement et archivage
- Connaissance de l'Institution et du fonctionnement interne du GH
Diplômes :
Titre professionnel d'assistant médico-administratif souhaitable
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical