Secrétaire Médicale UNITE REANIMATION-SOINS INTENSIFS
Référence : 2025-1961479
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de DIGNE LES BAINS
CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04) - Localisation : UNITE REANIMATION-SOINS INTENSIFS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES
Mouvements des patients (Médis)
· Création grande pochette pour chaque entrée ou aller chercher l’antérieure aux archives
· Prise en charge du dossier des patients en rangeant radiographies/scanners, bilans biologiques, et autres examens…)
· Avant 9h pour chaque patient mettre la feuille de prescriptions médicales journalière avec étiquette patient, date du jour et les faxer à la pharmacie à 14h
· Fax et appel Dr ROUX pour RV échodoppler + remplir et saisir prise en charge + envoi Aff. Eco.
· Avancer les courriers des entrants à l’écran (avec identité patient, motifs et date d’hospitalisation, antécédents, traitements, histoire de la maladie etc)
· Rédaction des courriers de sortie avec le médecin pour les patients sortants dans WORD (dossier commun) + intégrer dans Medis + Lifen
· Courriers et ordonnances patients transfusés dans le service à la sortie
· Récupération des prises en charge hospit/100 % et retour signées au bureau des entrées
· Gestion RV post-réa (courrier + HM) + rappel téléphonique aux patients + frappe courrier consultation post-réa + saisie de la CS + actes (Cora)
· Saisie diagnostics et IgS avec le médecin pour les patients sortants (CORA)
· Saisie du CLIN (infections nosocomiales ; site Web Réa rezo)
· Saisie des actes OMEGAS remis par la Cadre du service (CORA)
· Rangement et classement de tous documents inhérents au patient dans son dossier médical à la sortie du service
· Commande VSL/Ambulance dans Ambuliz + remplir prise en charge + copies (BdE, dossier, Aff. Eco)
· Archive des dossiers médicaux dans mon armoire durant l’année en cours
· Frappe protocoles Réanimation et envoi dans Blue Kango
· Copies dossier patient à la demande
· Aller chercher le courrier à la boîte aux lettres et le dispatcher
· Répondre au téléphonique
· Hémovigilance : Récupération feuilles dans les services ou recherche aux archives + saisie dans CURSUS + photocopie et envoi à l’EFS
· Préparation des grandes pochettes vierges en avance
· Photocopies du dossier médical vierge en avance
· Photocopies du dossier de consultation vierge en avance + sortie des dossiers patients hospitalisés en Réa en vue de la consultation à venir.
· Réalisation du tableau de garde médicale mensuel sur Excel et saisie sur Octime Médica + envoi au secrétariat de Direction + Affaires médicales + médecins concernés
· Frappe des comptes rendus de réunions de service, revue morbi mortalité etc
· Vérifier les stocks dans le service de différents documents de travail
· Messagerie à consulter et répondre
· Binôme avec la secrétaire d’anesthésie : tous les mercredis matin et vacances remplacement en anesthésie.
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance et maîtrise de l’outil informatique (HM, Transcribe, Lifen, Ambuliz, Word, Excel, Médis, Cora, Pastel, Octime Médica, Bluemedi)
- Connaissance et maîtrise de langue écrite et orale
- Connaissance du vocabulaire médical
SAVOIR ETRE :
- Disponibilité
- Adaptabilité
- Discrétion
- Organisation
- Communication
- Respect du secret professionnel
- Accueillir
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage
- Rédiger et mettre en forme des documents
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS (04)
Descriptif du service
SERVICE : REANIMATION – SOINS CONTINUS
HORAIRES : 8H00 À 16H00
RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
- Docteur ROQUES, Chef de Service de la réanimation
- Tous les médecins du service : Docteur ARGENONE, Docteur BOUAZZAOUI, Docteur BULTEL, Docteur DELATTRE, Docteur BOGGIO
- Les médecins d’Aix en Provence : Docteur LEFEBVRE, Docteur MARDRUS
- Directeur des Ressources Humaines
- Madame BEAU, Responsable des secrétaires médicales
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 21/06/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical