Secrétaire médical(e) ADA/AMA en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique F/H

Référence : APHP_2025-15427

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Permanentes :
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des correspondants médicaux
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance
Prises de rendez-vous et/ou orientation
Gestion des consultations des chirurgiens
Planification opératoire et programmation informatique sur DxBloc des patients
Utilisation des logiciels : DxCare, DxBloc
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge chirurgicale (planification et programmation des consultations, hospitalisations)
Scannage des documents
Application des procédures concernant la prise en charge des mineurs
Gestion des comptes rendus de consultation (saisie, mise en forme, envoi des courriers)
Frappe et mise en forme de documents
Gestion des rendez-vous de consultation et d’hospitalisation (préadmission, convocation)
Gestion du courrier postal, fax et mail
Intégration des documents médicaux dans le dossier informatisé du patient
Gestion du staff hebdomadaire de chirurgie :
          - Vérification des dossiers complets pour les blocs opératoires de la semaine suivante (consultation d’anesthésie et dossiers à disposition)
            - Dépôt des dossiers des patients en hospitalisation       
Gestion des dossiers : demandes de dossiers aux archives, descendre les dossiers en consultation d’anesthésie et les récupérer

Ponctuelles :
Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité
Accompagnement pédagogique (formation des stagiaires, accueil et intégration des nouvelles secrétaires)
Répondre aux demandes des dossiers médicaux
Toute activité relevant de sa qualification et demandé par le cadre
Remplacement de la collègue en cas d’absence ou de congés (récupération des lignes téléphoniques et gestion des mails)
Remplacement de l’agent d’accueil de la consultation plastie

Profil recherché

Qualités requises :
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques

Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires

Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier et/ou dans le domaine médical

Outils :
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation Bureautique (*3)
• Organisation fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Règlement intérieur de l'APHP

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

ORGANISATION DE TRAVAIL
• Travail en binôme. Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
• Quotité de travail : 100 %

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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