Secrétaire médical(e) ADA/AMA en urologie F/H

Référence : APHP_2025-15013

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Générales :
Assurer les travaux de secrétariat de plusieurs praticiens
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient et des équipes médicales.
Contribuer à la délivrance des informations générales relatives au domaine de compétence dans le respect du secret professionnel
Missions permanentes :
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Assurer le contact avec l'équipe soignante
Gestion des consultations de suivi des chirurgiens (préparation des dossiers)
Gestion des comptes rendus de consultation (saisie, envoi et classement)
Planification opératoire et programmation informatique sur DxBloc des patients
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge chirurgicale (planification et programmation des consultations, hospitalisations, examens dialyse)
Frappe et mise en forme des documents à l’aide de la reconnaissance vocale
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance 
Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, doctolib)
Gestion du courrier postal, fax et mail
Scannage des documents
Intégration des documents médicaux dans le dossier informatisé du patient
Gestion des listes de RCP pour l'HEGP (oncologie et pathologie rénale), pour COCHIN (biologie de la reproduction) ou pour l’Institut CURIE (oncologie)
Participer aux réunions avec les internes, aux projets scientifiques
Missions ponctuelles :
Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité
Accompagnement pédagogique
Accueil, intégration et tutorat des secrétaires débutantes et des stagiaires
Répondre aux demandes des dossiers médicaux
Toute activité relevant de sa qualification et demandé par le cadre

ORGANISATION DE TRAVAIL
Horaires : 9h-16h ou 9h-16h30/16h36 (selon une amplitude horaire du secrétariat 9h-17h) 
Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
Quotité de travail : 100 %

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Règlement intérieur de l’APHP
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Risques professionnels liés à l'activité : Troubles Musculo-Squelettiques
Mesures de prévention prises face à ces risques : formation TMS et Bureautique

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES

Qualités requises :
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires
DIPLOMES ET OUTILS
Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier souhaitée
Outils :
• Bureautique (*3)
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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