Secrétaire Médicale Centre de maladies rares ORL à 50% F/H
Référence : APHP_2025-16851
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il s’agira d’assurer une partie des activités du secrétariat du Centre de Référence VERTI-Co ainsi qu’un soutien logistique sur les projets du centre.
• Gestion des Rendez-Vous de Consultation du centre VERTI-Co et de la boîte email (70%)
- Renseignement administratif et pratique au patient
- Prise de RV des consultations simples et pluridisciplinaires
- Aide au screening des patients du centre et à la redirection de patients vers la médecine de ville (lien ville-hôpital)
• Actualisation du dossier médical du patient (ORBIS) (10%)
- Mise à jour des différentes coordonnées (patients, correspondants)
- Aide à la saisie dans BAMARA / Orbis pour les patients du CRMR
- Scan et importation de documents/dossiers sur Orbis
- Aide à la production et diffusion des CR de staff
• Soutien logistique sur les projets du centre et contribution aux bases de données (10%)
- Participation à l’organisation et à la logistique relatives au fonctionnement du CRMR et aux projets du centre (réservations, remboursements transports…)
- Aide à l’extraction et à la saisie des bases de données des projets de recherche du centre
• Coopération (10%)
- Travail d‘équipe avec le secrétariat, les autres membres du CRMR et le service d’Explorations fonctionnelles ORL
- Gestion salle d’attente et salle de consultation (photocopies, rangement, gestion du stock de documents papiers dans la salle de consultation : ordonnances, flyers …)
La liste des tâches peut évoluer dans le temps en fonction des besoins du centre.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- Maîtrise de la langue française écrite et orale
- Connaissance des outils bureautiques tels que MS Office- MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook
- Capacité à utiliser les applications internes APHP : ORBIS, MiddleCare, PACS, Carestream
- Acquisition de la terminologie médicale et de la nomenclature des actes médicaux pour ces maladies
- Notion de bases de données
- Gestion et archivages de la documentation clinique, administrative et réglementaire
SAVOIR-FAIRE ASSOCIÉS :
- Accueil et renseignement du patient au téléphone et par email
- Notions d'anglais
QUALITES REQUISES :
- Aisance relationnelle, bienveillance et discrétion vis-à-vis du patient
- Respect du secret médical
- Rigueur - Organisation - Ponctualité
- Esprit d'équipe : c'est une activité transversale multidisciplinaire ++
- Faculté d'adaptation et capacité à évoluer, se former et à promouvoir le changement
- Prise d'initiatives
- Sens de la hiérarchie, objectivité et équité
- Sens de l'organisation et de la communication
À propos de l'offre
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical