Secrétaire médical Chefferie de service gériatrie F/H
Référence : APHP_UPS-7217
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient. Elle exerce sa mission dans un souci
de rigueur législative, de maintien et de développement de ses compétences.
Missions permanentes :
- Accueil physique et téléphonique des patients et des familles
- Accueil des Internes et des Externes
- Gestion du planning des médecins
- Frappe des compte rendus de consultations (2 médecins)
- Organisation des réunions du service
- Tenir à jour les plannings des médecins et Chronos
- Saisir les comptes rendus des RCP
Secrétariat médical EMG :
- Prendre les rdv pour les rencontres avec les EHPAD
- Saisir les CR d’évaluations en intra et extrahospitalier
- Saisir le rapport activité
- Participer au Collectif des EMG
MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES (LISTE NON EXHAUSTIVE):
- Remplacement des collègues en hospitalisation pendant les absences et congés
- Copie de dossiers médicaux
Profil recherché
PRÉ-REQUIS :
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
EXPÉRIENCE REQUISE :
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
À propos de l'offre
-
PRÉSENTATION DU SERVICE DE GÉRIATRIE
Le service de Gériatrie se compose d’une Unité de Gériatrie Aigue : 24 lits d’hospitalisation complète sur FBS et 22 lits d’hospitalisation complète sur BROCA ainsi que d’une équipe mobile de gériatrie.
Composition de l’équipe :
- Chef de service
- Médecins
- Cadre de santé
- Infirmières et aides -soignants
- Secrétaire médicale -
Secrétaire médicale / Secrétaire médical