Secrétaire médicale consultations service de psychiatrie F/H

Référence : APHP_2025-16102

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Hôtel Dieu
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions spécifiques de la secrétaire médicale dans le service concernent l’accueil et l’orientation des patients
Elles regroupent aussi différentes activités : accueil physique/téléphonique, mise en confiance, accompagnement vers le bon interlocuteur, gestion des rendez-vous des différents professionnels, planification de la prise en charge en accord avec le responsable médical de la structure (convocation, admission).
Les missions courantes attendues sont les suivantes :
-Codage et saisie du codage des différents intervenants (médecins, psychologues, IDE)
-Frappe et mise en page des comptes rendus et transmissions aux interlocuteurs concernés
-Gestion de l’archivage informatique des documents médicaux, juridiques et paramédicaux
-Organisation/planification des réunions sur demande du praticien responsable
-Gestion des fournitures de bureau et du matériel hôtelier
-Mise à jour des supports informatiques/bases de travail (documents Excel et Word)
-Mise en place du matériel avant les réunions
-Accueil des stagiaires médicaux et psychologues au niveau logistique (clefs, blouse, codes informatiques)

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES :
- Faire preuve de discrétion et savoir garder une juste distance avec les patients
- Avoir une capacité à gérer ses émotions de manière adaptée
- Identifier les bons interlocuteurs afin d'orienter les patients de manière efficace
- Analyser les priorités relevant de son domaine d'activité
- Savoir organiser, classer, archiver de manière cohérent les données, les informations et les documents en lien avec la prise en charge des patients
- Savoir travailler avec plusieurs professionnels de santé et en équipe
- Avoir une maitrise des différents logiciels : Orbis, Gilda, Excel, Word, Power point, Teams, Outlook

DIPLOMES :
- Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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