Secrétaire médicale consultations service de psychiatrie F/H
Référence : APHP_2025-16102
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Hôtel Dieu
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions spécifiques de la secrétaire médicale dans le service concernent l’accueil et l’orientation des patients
Elles regroupent aussi différentes activités : accueil physique/téléphonique, mise en confiance, accompagnement vers le bon interlocuteur, gestion des rendez-vous des différents professionnels, planification de la prise en charge en accord avec le responsable médical de la structure (convocation, admission).
Les missions courantes attendues sont les suivantes :
-Codage et saisie du codage des différents intervenants (médecins, psychologues, IDE)
-Frappe et mise en page des comptes rendus et transmissions aux interlocuteurs concernés
-Gestion de l’archivage informatique des documents médicaux, juridiques et paramédicaux
-Organisation/planification des réunions sur demande du praticien responsable
-Gestion des fournitures de bureau et du matériel hôtelier
-Mise à jour des supports informatiques/bases de travail (documents Excel et Word)
-Mise en place du matériel avant les réunions
-Accueil des stagiaires médicaux et psychologues au niveau logistique (clefs, blouse, codes informatiques)
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES :
- Faire preuve de discrétion et savoir garder une juste distance avec les patients
- Avoir une capacité à gérer ses émotions de manière adaptée
- Identifier les bons interlocuteurs afin d'orienter les patients de manière efficace
- Analyser les priorités relevant de son domaine d'activité
- Savoir organiser, classer, archiver de manière cohérent les données, les informations et les documents en lien avec la prise en charge des patients
- Savoir travailler avec plusieurs professionnels de santé et en équipe
- Avoir une maitrise des différents logiciels : Orbis, Gilda, Excel, Word, Power point, Teams, Outlook
DIPLOMES :
- Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical