Secrétaire médicale en Radiologie ostéoarticulaire, viscérale et vasculaire F/H
Référence : APHP_2025-16018
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS GENERALES :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient
Saisie et mise en forme de compte rendus médicaux, courriers, rapports.
Gestion des Rendez- vous.
Contrôle de la réalisation des compte rendus ( Worklist).
Archivage de l’imagerie médicale.
Mise à jour des classeurs.
Actualisation de tableaux pour le suivi des patients.
Actualisation du répertoire téléphonique.
Diffusion des affiches.
Gestion de la radiologie interventionnelle : programmation des consultations et des examens – réservation de lits d’hospitalisation – suivi des patients.
MISSIONS SPECIFIQUES :
Accueil et prise en charge des étudiants.
Gestion des plannings médicaux (séniors, chefs de clinique et internes) et comptabilisation des congés.
Gestion des listes de garde et d’astreinte des médecins.
Gestion des tableaux de service ( congés, gardes, astreintes avec validation du chef de service).
Organisation du staff pluridisciplinaire (Gynécologie-Radiologie).
Relecture des différents dossiers gynécologiques et des dossiers sous forme de courriers.
Démarche qualité : mise à jour des protocoles.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE REQUIS
- Utiliser les outils bureautiques
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Prendre des notes rapidement
- S'exprimer clairement vis à vis d'interlocuteurs divers et variés
- Renseigner ses interlocuteurs
- Gérer les situations conflictuelles
- Utiliser internet / intranet pour communiquer avec des interlocuteurs
- Utiliser les logiciels de radiologie (ORBIS – PACS-) et de compte-rendus
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissances du fonctionnement d'un service de radiologie
- Connaissances de l'outil informatique
- Connaissances des logiciels de radiologie (Schedulling et PACS)
- Notions des contraintes liées aux activités de l'imagerie médicale.
PRE-REQUIS
FORMATION ET/OU QUALIFICATION : Bac science médico-social et diplôme secrétariat médico- social
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
QUALITES PROFESSIONNELLES :
- Disponibilité et esprit d'initiative
- Conscience aigüe de la notion d'équipe et du service au patient
- Qualités relationnelles (courtoisie – gestion de l'agressivité)
- Motivation pour participer activement à une démarche qualité
- Adaptabilité
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Le service est ouvert à toute formation utile à l'équipe et à l'individu dans le cadre de son exercice professionnel.
Les missions pourront être évolutives dans le cadre de la nouvelle configuration du DMU Imagerie au niveau du Groupe Hospitalier 7.
Technicien d'information médicale
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative