Secrétaire médicale en santé au travail (H/F) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Référence : O037250301395689

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétaire médicale en santé au travail (H/F), à la Direction des Ressources Humaines - service prévention, qualité de vie au travail - Médecin du travail

Lieu d'exercice du poste : Tours - Quartier des Deux Lions

Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : par contractuelle ( du 19 mai au 31 décembre 2025)

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

MISSIONS

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service PQVT et l'autorité fonctionnel du médecin du travail, vous assurez le secrétariat médical et assurez le bon fonctionnement du service.

Vous assurez principalement les missions suivantes :

* Accueil physique et téléphonique des agents,
* Planification et organisation des consultations et des convocations,
* Création et suivi des dossiers médicaux des agents et saisie des données sur dossier papier et dans le logiciel PREVENTIEL : coordonnées, statut...
* Secrétariat courant : rédaction, saisie et mise en forme des courriers, rapports, documents administratifs, gestion du courrier entrant ....
* Tenue des agendas des médecins et l'infirmière (visites, tiers temps, réunions...),
* Numérisation, classement, archivage...

Profil recherché

COMPETENCES RECHERCHEES

Savoirs :

* Maitrise de WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWER POINT
* La connaissance du logiciel PREVENTIEL serait un plus



Savoir-faire :

* Savoir construire des tableaux de bord
* Savoir rédiger des notes, des comptes rendus
* Savoir mettre en place des outils pour faciliter la gestion administrative
* Savoir prendre des notes



Savoir-être :

* Faire preuve de qualités relationnelles et de communication
* Ponctualité
* Etre méthodique et rigoureux
* Autonomie
* Discrétion
* Respect de la confidentialité et du secret médical

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :

    * Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
    * Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
    * Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
    * Forfait mobilité durable
    * Avantages Comité des Oeuvres Sociales



    Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 30 avril après-midi.

    Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Mathilde RENOU, Responsable du service prévention et qualité de vie au travail au 02.42.88.06.48.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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