SECRETAIRE MEDICALE GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE
Référence : 2025-1906303
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Calais
Centre Hospitalier de Calais - Localisation : CHC CALAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
POLE : femme-mère-enfant
Service : gynécologie-obstétrique
Définition de la fonction
Accueil des patients, gestion administrative du parcours de soins et de la qualité du DPI (volet administratif), référent d’un groupe de praticiens.
Description des missions
Missions spécifiques :
· Prise de rendez-vous physique et téléphonique,
· Accueil physique des patientes,
· Gérer le planning dans l’agenda des consultations – soins externes – entretiens pré et postnatals – blocs – activités des praticiens,
· Gérer le planning dans l’agenda des congés et absences des médecins, les requêtes individuelles,
· Frappe de comptes rendus divers (consultations externes, CRO, courriers de sortie),
· Programmations de blocs opératoires
· Préparation de dossiers en lien avec les archives (dossier support papier en obstétrique),
· Etre l’interlocuteur privilégié du ou des médecins de rattachement.
· Connaitre les spécificités de la démarche IHAB
Missions secondaires :
. Orientation des patients
Pré requis obligatoires pour exercer
. Maitrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, POWER POINT, DPI (CORA doc, CORA archives), GESTION DES RV(Sillage BureautiqueA), Messagerie sécurisée (APICRYPT, MSSANTE, Mon Espace Santé)
Organisation du poste
La secrétaire médicale est rattachée hiérarchiquement au cadre de santé des consultations, au cadre supérieur de pôle et fonctionnellement au praticien et au référent métier
Activités principales :
· Accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des partenaires, ….
· Transmissions des messages aux personnes concernées (médecins,….)
· Prise de rendez-vous téléphonique
· Création, enregistrement, archivage de dossiers
· Frappe de comptes-rendus opératoires, de consultations externes et d’hospitalisation
· Réception et tri du courrier en collaboration avec l’agent d’accueil des consultations
· Planification des rendez-vous de consultations pré et post-opératoire ; pré et postnatals en obstétrique ; médicaux en gynécologie ; soins externes et hospitalisations de jour
· Gestion du rendu des résultats (classement des résultats d’examens biologiques et paracliniques dans les dossiers)
· Suivi spécifique des prélèvements à visée anatomopathologique : notamment les placentas en obstétrique.
· Gestion et commandes des fournitures de bureau
· Gestion et réapprovisionnement régulier de la documentation : imprimés, dossiers, plaquettes…
Savoir-faire :
· Identifier les besoins des patients et informer les familles
· Connaitre les outils de la bureautique
· Connaitre les règles d’archivage
· Maitriser la frappe (vitesse, syntaxe et orthographe)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 2 Effectuer des activités simples
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La ville de Calais, 80 000 habitants, représente la 4e ville de l’ex-région Nord-Pas de Calais. Carrefour européen, la ville se situe à 30 minutes de Lille en TERGV, 1h30 de Paris en TGV, 1h30 de Londres en Eurostar, 2h de Bruxelles par la route. La bassin d’emploi compte 165 000 habitants tandis que le littoral et le parc naturel des deux caps offrent un cadre de vie agréable pour les familles.
Le Centre Hospitalier de Calais, certifié niveau A par la Haute Autorité en Santé, offre des soins de qualité reconnue dans les domaines de la médecine, de la chirurgie, de l’obstétrique, des soins de suite, de la santé mentale et de l’accompagnement des personnes âgées.
Etablissement innovant, il procède à des investissements de référence, tels que l’embryoscope dans le domaine de l’Assistance Médicale à la Procréation, une colonne 4K en chirurgie gynécologique ou la plateforme d’échanges et de partages PREDICE, en lien avec l’ARS, le Conseil Régional des Hauts de France et le FEDER. Il investit également dans la formation des futurs professionnels, en accueillant 40 internes chaque semestre, et près de 200 élèves IDE, kiné ou sages-femmes, chaque année. Partenaire des soins pour le territoire du Calaisis et référent sur des filières spécialisées (AVC, cancérologie, gynécologie, maternité), il participe au GHTde la Côte d’Opale et articule ses activités avec de nombreux acteurs de santé du Littoral. Le CH compte 200 médecins et 1900 professionnels non médicaux.
À propos de l'offre
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Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
. Sens du relationnel – Ecoute – Patience- Empathie
. Sens de l’observation – Initiatives - Responsabilité
. Esprit d’équipe
. Savoir collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire et avec l’entourage
. Polyvalence
Spécificités du poste :
. Mobilité sur des postes de travail géographiquement distincts (front-office en consultations, déplacements physiques réguliers dans les unités d’hospitalisation)
. Manutention de dossiers papier sur le secteur d’obstétrique
Formations de base obligatoires :
. Formation incendie,
. Formation AFGSU niveau 1
. Formations aux outils informatiques et spécifiques de l’établissement et de la téléphonie
. Formations à l’accueil
. Formation IHAB non-soignants
. Formation du nouvel arrivant (2 jours)
. Formation à l’identito-vigilance (2h)Formations et informations générales :
. Le règlement intérieur, le projet de service
. Procédure de la fiche d’événement indésirable
. Protocoles, consignes, notes de services, notes d’information, consultation boîte mail.
Tendances d’évolution du métier :
. Participation attendue au déploiement de SILLAGE Obstétrique et des outils de Téléconsultations et Téléexpertise.
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VACANCE DE POSTE
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical