Secrétaire Médical(e) (H/F) - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE

Référence : O016250901406248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'organisation de l'activité logistique et administrative du service de médecine de prévention.
Assiste les personnels médicaux dans la mise en uvre de la convention de service au bénéfice des collectivités et établissements publics adhérents.
Assure l'accueil du public dans le respect de la charte de la relation usagers.


En lien hiérarchique direct avec le Médecin Coordonnateur, vous :
- Coordonnez l'organisation des emplois du temps des personnels médicaux du service (visites, réunions, interventions en collectivités...)
- Assistez les personnels médicaux dans la relation aux usagers (messagerie, courriers, accueil physique et téléphonique...)
- Vous assurez de l'adhésion de l'employeur au service avant toute intervention du service
- Assistez les personnels médicaux dans la logistique du service (fournitures, réservations, déplacements,...)
- Assurez le suivi des effectifs et des dossiers médicaux dématérialisés
- Pratiquez les tests de biométrie, d'audiométrie et de vision lors des visites d'information et de prévention.
- Alimentez les tableaux de bord d'activité
- Effectuez la refacturation des actes médicaux, l'établissement des frais de déplacement
- Garantissez l'application de la charte graphique dans tout document produit par le service.
- Réalisez toute tâche administrative inhérente au cadre d'emploi.

ACTIVITES D' ACCUEIL GENERAL :

- Assurer l'accueil physique de l'ensemble des usagers du CDG se présentant au guichet, dans le respect de la charte GRU.
- Assurer l'accueil téléphonique du standard en l'absence de l'assistant de direction.

Profil recherché

- Maîtrise des outils bureautiques et techniques de secrétariat médical
- Fortes capacités d'organisation (rigueur, respect des procédures, des délais, gestion de la charge de travail...)
- Aptitude forte au travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité, disponibilité...)
- Strict respect du secret médical et du devoir de discrétion professionnelle
- Esprit d'initiative, d'anticipation, d'adaptabilité et de réactivité
- Connaissances du fonctionnement et des compétences des collectivités locales
- Bases statutaires de la FPT

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci d'adresser CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex

    Conditions statutaires :
    Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
    Temps non-complet

    Modalités d'exercice :
    Travail en bureau
    Horaires réguliers, modulables
    Utilisation des logiciels et matériel médical (MEDTRA, LAGON)
    Déplacements ponctuels au sein du département

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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