SECRETAIRE MEDICAL(E)
Référence : 2024-1722975
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP)
L'INSEP, Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance. - Localisation : 11, avenue du Tremblay 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Missions quotidiennes :
- Assurer le secrétariat de la SMR des SHN
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et mails des SHN et des fédérations dans le cadre de la surveillance médicale réglementaire ;
- Être l’interlocuteur, l’interlocutrice par mail des SHN et des fédérations pour la SMR ;
- Gérer les rendez-vous médicaux au titre de la SMR pour les sportifs, équipes professionnelles, sportifs extérieurs (Bilans médicaux, échocardiographies, bilans psychologiques, épreuves d’effort, tests hypoxiques en lien avec l’équipe infirmière, diététique en lien avec le Pôle Performance) ;
- Faire le lien avec le service dentaire pour la prise de rendez-vous, si besoin ;
- Préparer des dossiers des patients, mise à jour des informations dans le logiciel métier ;
- Facturer des bilans médicaux et paramédicaux non pris en charge par l’Assurance Maladie (aux patients, aux fédérations, aux équipes professionnelles, …).
- Etablir des devis à la demande des équipes professionnelles ou fédérations
Missions régulières :
- Communiquer les bilans SMR aux médecins fédéraux (lien vers un « PACS »).
- Centraliser les dossiers des nouveaux sportifs admis à l’INSEP : Fiche médicale des nouveaux entrants
Accueil des patients :
o Participer aux permanences administratives de l’accueil, la facturation,
o Être le(la) mandataire suppléante,
Informatique :
o Contribuer à faire évoluer les logiciels métiers MAIDIS (logiciel médico-administratif commun au pôle) et PSQS, (Portail de Suivi Quotidien des Sportifs), en assurant une remontée d’information (ex : problèmes constatés),
o Présenter le logiciel PSQS aux nouveaux arrivants,
Missions ponctuelles :
o Gérer les rendez-vous médicaux de publics non SMR et les facturations correspondantes
o Envoyer à la demande des patients leurs dossiers médicaux , selon la réglementation en vigueur.
Profil recherché
Compétences :
Savoir-faire :
- Respecter la procédure de communication avec les médias
- Avoir la capacité à s’adapter (au fonctionnement du service et du sport de haut niveau)
- Savoir rendre compte
- Tenir des tableaux de bord
- Avoir une qualité d’écoute, de compréhension auprès du public accueilli et des différents interlocuteurs
- Connaitre les logiciels métiers spécifiques : MAIDIS et PSQS
- Connaitre le cadre législatif et le fonctionnement de la SMR
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aptitude à communiquer
- Discrétion et devoir de réserve
- Respect de la confidentialité
- Diplomatie
- Qualités d’écoute et de compréhension
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du Ministère chargé des sports.
Comprenant 300 agents et plus de 165 entraîneur(e)s permanent(e)s, l’INSEP est notamment chargé d’offrir à l’élite sportive française des conditions optimales permettant de concilier entraînement et formation scolaire, universitaire ou professionnelle. Sélectionné(e)s sur des critères de performance sportive par les fédérations sportives partenaires, près de 800 sportives et sportifs sont actuellement accueillis quotidiennement au sein de 18 « Pôles France ». En application des dispositions du décret n°2009-1454 du 25 novembre 2009 relatif à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, l’établissement favorise par son expertise, la diffusion des bonnes pratiques et contribue au développement cohérent et à la mise en commun de ressources et d’activités au sein du réseau grand INSEP (centres d’entraînement et de formation de haut niveau labellisés, maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). L’INSEP accompagne les sportifs de haut niveau et leur encadrement et intervient en appui des fédérations olympiques et paralympiques dans leur projet de performance fédéral.
Descriptif du service
Placée sous l’autorité du médecin responsable de la SMR, du chef du Pôle médical, et son adjointe, le(la) secrétaire médicale affecté(e) à l’Unité de Surveillance Médicale Réglementaire, s’inscrit au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
À propos de l'offre
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Horaires : 37 heures hebdomadaires.
Plage horaire d’ouverture du secrétariat : 8h30-18h du lundi au vendredi. Horaires déterminés selon fiche horaire.
Date de prise de fonction :1er février 2025.
Modalités de recrutement :
· Poste ouvert aux agents de catégorie C et aux agents contractuels.
Profil recherché :
· Formation requise : accueil et secrétariat médical (SMS, SP3S).
· Diplôme de secrétaire médicale.
Dans une logique inclusive, l’INSEP s’engage pour la diversité et l’égalité.
Adresser à recrutement@insep.fr un dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un CV, du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires.
Après examen des dossiers de candidature, le(la) candidat(e) sera convoquée(e) à un entretien qui aura lieu à l’INSEP - 11, avenue du Tremblay - 75012 Paris
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Vacant à partir du 14/10/2024
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Secrétaire