
Secrétaire médico-administrative
Référence : 2025-2051747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Qui contacter ? pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr Envoi CV et la LM ou pour toute autre demande, merci d'indiquer la référence + Intitulé et si contractuel ou titulaire (objet du mail... - Localisation : 3 rue Cabanis – 75014 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Description du poste :
- Gestion du courrier administratif et médical des médecins titulaires et des cadres de santé.
- Gestion du planning des médecins : vacations et congé des titulaires ;
- Supervision du planning des médecins de garde et des médecins suppléants,
- Gestion des rémunérations des médecins suppléants et de gardes, des astreintes des médecins titulaires et recensement et comptabilité des gardes réalisées mensuellement par les internes.
- Gestion du carnet de rendez-vous du médecin-chef et de son adjoint.
- Gestion des relations universitaires avec les affaires médicales de l’ARS (internes de psychiatrie et de médecine légale, renouvellement des agréments).
- Suivi de l’enseignement des Jeudis de l’infirmerie : affiches, listing des correspondants hospitalo-
universitaires, planning ; accueil téléphonique et présentiel du public pour inscriptions, émargements et suivi de l’assiduité.
- Gestion du standard téléphonique du secrétariat de l’Infirmerie psychiatrique : traitement des appels, aiguillage et information.
- Gestion du planning de la salle de conférence.
- Articulation avec le pôle administratif de l’infirmerie pour archiver et gérer les dossiers médicaux des
personnes non hospitalisées et, en tant que de besoin en cas d’absence de l’assistance sociale, pour recevoir les
familles.
- Accueil de professionnels (médecins, psychiatres, agents de justice, agents de police, élus), et des étudiants (infirmiers, psychologues, internes, étudiants en psychiatrie).
- Gestion des abonnements aux revues professionnelles.
- Production de documents statistiques avec graphes.
- Gestion des commandes de fournitures de bureau.
- Gestion des commandes de la pharmacie de l’infirmerie
Vos perspectives :
Vous aurez la possibilité d'évoluer dans le domaine médico-administratif
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - requis
Savoir-Faire :
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Savoir analyser / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requ
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 1
Code(s) fiche de l’emploi-
type
ERUSA010
SAA :75UP8000
SAO :75UP8000
L’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police est un service médico-légal d’accueil et de diagnostic, psychiatrie d’urgence fonctionnaire vingt-quatre heures sur vingt-quatre sous l’autorité
d’un médecin-chef et rattachée à la Direction des usagers et des polices administratives.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
- 1 médecin chef
- 1 médecin chef adjoint
- 5 médecins adjoints
- 1 secrétaire générale
- 1 cadre supérieur de santé
- 1 cadre de santé
- 25 infirmiers
- 2 contrôleurs
- 25 surveillants
- 1 régisseur
- 4 chauffeurs
* Liaisons hiérarchiques :
- Le chef de service : Médecin en chef
- La secrétaire générale
- Le cadre supérieur de santé
* Liaisons fonctionnelles :
Pôle administratif de l’Infirmerie-Bureau des Actions de Santé mentale
À propos de l'offre
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NBI : Non
Télétravail : Non
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Opératrice / Opérateur de production de produits de santé