Secrétaire médico-social - 2210 - CIAS QBO

Référence : O029241004000778

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un, une secrétaire médico-social pour l'EHPAD Coat Kerhuel (actuellement à Concarneau -  relogement à Quimper prévu début 2025).
Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, le, la secrétaire médico-social assiste la direction, assure les missions liées aux ressources humaines et le suivi de la masse salariale.

Assurer la gestion RH :
Rémunération :
* Gérer les variables de paie, les régularisations des salaires et l'application des saisies en paie
* Délivrer des explications relatives aux variables de paie aux agents
* Délivrer les attestations Pôle Emploi, certificats de travail, attestations diverses
* Participer à la conception des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale

Gestion du fichier personnel et des carrières :
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (dossiers papier et dématérialisés)
* Elaborer les actes administratifs conformément à la réglementation (contrats, acte d'engagement, déclaration préalable à l'embauche, frais de déplacement...) et vérifier la véracité des éléments constitutifs du dossier

Gestion administrative du temps de travail :
* Etablir les plannings des congés annuels, jours fériés... et s'assurer du respect de la règlementation dans ce cadre
* Assurer les demandes d'intérim et en assurer le suivi
* Participer à la définition des indicateurs de gestion de l'absentéisme, les mettre en ½uvre et les analyser
* Réaliser et assurer la gestion des plannings en lien avec la direction et l'infirmière coordinatrice


Information et conseil auprès du personnel :
* Informer et expliquer la règlementation et les procédures au personnel
* Examiner les demandes individuelles ou catégorielles et les soumettre à l'analyse de la direction de l'EHPAD

Assurer de la comptabilité
* Réaliser diverses missions liées à la GRH à caractère comptable (engagements de fonds à recevoir, engagement GUSO, contrôle et correction des imputations, suivi des indicateurs pour les comptes administratifs, justification des comptes d'attente)
* Etablir les bons d'engagements nécessaires

Réaliser des travaux de secrétariat
* Rédaction de documents
* Commande de fournitures

Assister la direction :
* Assurer la continuité de service
* Mettre en place des réunions en interne (réunion de services, ...)
* Participer aux astreintes administratives


Missions secondaires :
* Accueil téléphonique et physique
* Informations de l'établissement aux résidents et familles
* Remplacement en cas d'absence de l'agent d'accueil

Profil recherché

Diplôme souhaité en lien avec le secrétariat, une expérience en EHPAD est un plus. Le candidat maîtrise les statuts, le fonctionnement et le cadre réglementaire de la FPT. Il connaît la comptabilité publique, le fonctionnement de la trésorerie, des instances. Il possède les notions fondamentales de la GRH et fichier du personnel. Il maîtrise l'emploi de l'outil informatique. Il doit être en capacité de savoir synthétiser et rendre compte.

Le candidat doit faire preuve d'organisation, être rigoureux et favoriser l'esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale  - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/11/2024
  • *Responsable de service médical*

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