Secrétaire médico-social (e) - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Référence : o97346-202507009345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Etablissements publics locaux
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE - Localisation : CAYENNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Secrétaire médico-social (e)
Unités ASE Ouest et Département Accompagnement Social et Médico-social Ouest
1. Accueil physique et téléphonique
* Accueillir les usagers : information et orientation, primo renseignements.
* Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, prises de rendez-vous.
* Gestion des agendas de rendez-vous, des plannings des permanences, ...
2. Réception, traitement et diffusion de l'information
* Réceptionner, enregistrer le courrier départ/arrivé, le transmettre au personnel, envoyer le courrier, diffuser l'information en général
* Traiter l'information auprès des publics
* Faire le préenregistrement dans le dossier informatisé des usagers.
* Solliciter les informations liées à la situation des usagers et en lien avec leur demande / besoin et tenir à jour ces informations sur le dossier (papier et/ou informatisé).
3. Secrétariat de l'unité
* Effectuer des travaux de bureautique : frappe et mise en forme de documents administratifs (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports, ...).
* Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des activités.
* Etablir les statistiques périodiques des activités en lien avec les professionnels des unités.
* Trier, classer, numériser et archiver les dossiers administratifs.
* Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives.
* Tenir le planning des réunions.
4. Interface entre l'équipe et les interlocuteurs extérieurs
* Gérer les appels et les demandes en fonction de leur priorité et de leur importance.
* Prendre les rendez-vous pour les travailleurs sociaux et suivre les agendas.
Profil recherché
1 - CONNAISSANCES REQUISES
* Connaissances de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
* Capacités rédactionnelles et méthodologiques.
2 - COMPETENCES REQUISES
* Fiabilité et rapidité d'exécution.
* Maîtrise des logiciels de traitement de textes, tableurs.
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
* Organisation et gestion des priorités.
* Compréhension d'une demande, filtrage et orientation des correspondants.
* Gestion et suivi d'une procédure, méthodologie.
* Sens de l'accueil et des relations sociales.
* Adaptation à différents interlocuteurs.
* Capacité d'écoute.
* Accueil du public avec amabilité.
* Respect de la confidentialité.
3 - QUALITES REQUISES
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Rigueur et organisation.
* Discrétion, courtoisie et patience.
* Grande capacité d'adaptation.
* Conscience professionnelle.
* Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 31/08/2025
À l'adresse suivante :
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Hôtel de la Collectivité Territoriale
4179, route de Montabo
47025
97307 CAYENNE CEDEX
dgsh.rh@ctguyane.fr?
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Chrislaine ELFORT
Cheffe adjointe du pôle support Direction générale des solidarités humaines
0594 29 57 00 - dgsh.rh@ctguyane.fr?
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Vacant à partir du 31/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager