Secrétaire Médico-Social F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250924000951
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Wattrelos
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le / la secrétaire médico-social peut intervenir soit au sein de la DRNSP soit au sein de la DGA Enfance, Famille, Santé.
Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, la Direction de la Relation aux Nordistes et de la Stratégie Partenariale a pour ambition de garantir à tous les nordistes, un accueil et un service rendu en proximité. Elle est composée de 7 Directions Déléguées de Territoires, elles-mêmes composées des Maisons Nord Solidarités positionnées au plus près du terrain.
Sous l'autorité du Responsable de la Maison Nord Solidarités, le Secrétaire Médico-social (SMS) contribue au fonctionnement des services de la structure en collaboration avec les travailleurs sociaux et médico-sociaux ainsi qu'aux Responsables. Il exerce sa mission dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel lié au statut et à la mission exercée.
Au sein de la Direction Générale Enfance, Famille et Santé, il / elle intervient au sein des SPS, service prévention santé.
Le Secrétaire Médico-Social (SMS) :
- accueille le public des services sociaux,
- accompagne la demande au plan administratif.
- identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés
Sous l'autorité du Responsable de la Maison Nord Solidarités de Wattrelos Leers, le/la Secrétaire Médico-social-e (SMS) contribue au fonctionnement des services de la structure (PMI, Enfance et Service Social de Proximité) en collaboration avec les travailleurs sociaux et médico-sociaux et les responsables. Il/elle exerce sa mission dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel lié au statut et à la mission exercée.
Apporter votre soutien technique aux travailleurs sociaux et médico-sociaux, ainsi qu'aux responsables de service ;
Accueillir et orienter le public et lui permettre l'accès aux droits ;
Assurer le suivi des dossiers administratifs confiés, dans le respect du cadre juridique et du secret professionnel ;
Entretenir les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs.
Profil recherché
Expérimenté(e) en secrétariat et avez une connaissance du domaine de l'action sociale ;
Doté(e) de qualités humaines (permettant l'accueil et l'écoute des usagers, le travail d'équipe et la bonne circulation de l'information) et d'analyse (afin, notamment, d'identifier les demandes des usagers) ;
Rigoureux-rigoureuse, organisé(e), discret(ète), adaptable ;
A l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie).
À propos de l'offre
-
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature ainsi que votre dernier arrêté administratif
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 19/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie