Secrétaire médico-social(e) - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Référence : o97346-202508009004

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétaire médico-social(e)
Unités ASE Ouest et Département Accompagnement Social et Médico-social Ouest

1. Accueil physique et téléphonique
* Accueillir les usagers : information et orientation, primo renseignements.
* Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, prises de rendez-vous.
* Gestion des agendas de rendez-vous, des plannings des permanences, ...

2. Réception, traitement et diffusion de l'information
* Réceptionner, enregistrer le courrier départ/arrivé, le transmettre au personnel, envoyer le courrier, diffuser l'information en général
* Traiter l'information auprès des publics
* Faire le préenregistrement dans le dossier informatisé des usagers.
* Solliciter les informations liées à la situation des usagers et en lien avec leur demande / besoin et tenir à jour ces informations sur le dossier (papier et/ou informatisé).

3. Secrétariat de l'unité
* Effectuer des travaux de bureautique : frappe et mise en forme de documents administratifs (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports, ...).
* Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des activités.
* Etablir les statistiques périodiques des activités en lien avec les professionnels des unités.
* Trier, classer, numériser et archiver les dossiers administratifs.
* Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives.
* Tenir le planning des réunions.

4. Interface entre l'équipe et les interlocuteurs extérieurs
* Gérer les appels et les demandes en fonction de leur priorité et de leur importance.
* Prendre les rendez-vous pour les travailleurs sociaux et suivre les agendas.

Profil recherché

1 - CONNAISSANCES REQUISES

* Connaissances de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
* Capacités rédactionnelles et méthodologiques.

2 - COMPETENCES REQUISES

* Fiabilité et rapidité d'exécution.
* Maîtrise des logiciels de traitement de textes, tableurs.
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
* Organisation et gestion des priorités.
* Compréhension d'une demande, filtrage et orientation des correspondants.
* Gestion et suivi d'une procédure, méthodologie.
* Sens de l'accueil et des relations sociales.
* Adaptation à différents interlocuteurs.
* Capacité d'écoute.
* Accueil du public avec amabilité.
* Respect de la confidentialité.

3 - QUALITES REQUISES

* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Rigueur et organisation.
* Discrétion, courtoisie et patience.
* Grande capacité d'adaptation.
* Conscience professionnelle.
* Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/09/2025

    À l'adresse suivante :
    AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
    Hôtel de la Collectivité Territoriale
    4179, route de Montabo
    47025
    97307 CAYENNE CEDEX
    dgsh.rh@ctguyane.fr

    Pour tout renseignement, s'adresser à Nom de la personne à contacter / Nom du service à contacter
    Cheffe adjointe du pôle support
    Chrislène ELFORT - chrislene.elfort@ctguyane.fr - 0594 29 57 08

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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