Secrétaire médico-sociale en CMS (h/f) - Le Cheylard - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250211000788
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Cheylard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Direction Générale Adjointe : SOLIDARITES (DGAS)
Direction : DIRECTION TERRITORIALE D'ACTION SOCIALE CENTRE (DTAS C)
Service : CMS DU CHEYLARD
Unité :
Résidence du poste : LE CHEYLARD
Poste d'encadrement hiérarchique : NON
Poste d'encadrement fonctionnel : NON
Filière (s) : ADMINISTRATIVE
Catégorie (s) : B
Cadre(s) d'emploi : REDACTEURS TERRITORIAUX
Grade(s) cible du poste : REDACTEUR TERRITORIAL
Grade(s) d'accès possible : ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL
Poste à temps complet : OUI
Quotité de travail : 100 %
LA DIRECTION TERRITORIALE MET EN ¼UVRE L'ENSEMBLE DES MISSIONS DEPARTEMENTALES LIEES A L'ACTION SOCIALE DANS LES DOMAINES DE LA SANTE, DE LA FAMILLE, DE L'ACTION SOCIALE DE PROXIMITE, DE L'INSERTION, DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ET DE L'AUTONOMIE.
LE CENTRE MEDICO-SOCIAL PROPOSE UN SERVICE DE PROXIMITE POUR L'ACCES AUX DROITS ET L'ACCOMPAGNEMENT DU PUBLIC
LA/LE SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL (E) DU CMS ASSURE L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC. ELLE/IL INFORME, EVALUE, ORIENTE VERS LES PROFESSIONNELS CONCERNES. ELLE/IL FAIT LE LIEN ENTRE LA DIRECTION DU TERRITOIRE, LE CENTRE MEDICO-SOCIAL, LES PARTENAIRES (PARTICULIEREMENT EN LIEN ETROIT AVEC LES MAISONS DE SERVICE AU PUBLIC ET AUTRE ACCUEIL SOCIAL DE PROXIMITE) ET LES USAGERS. ELLE/IL VEILLE AU FONCTIONNEMENT GLOBAL DU CMS.
MISSIONS D'ACCUEIL DU PUBLIC :
o ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
o ARTICULATION ACCUEIL TELEPHONIQUE CENTRE DE CONTACT ET ACCUEIL EN CMS
o ECOUTE, RECUEIL D'INFORMATION, ORIENTATION
o SAISIE DANS LES LOGICIELS PROFESSIONNELS DE L'INSTITUTION
o PRISE DE RENDEZ-VOUS
o LIAISON AVEC ORGANISMES EXTERIEURS
o ORGANISATION DE L'INFORMATION EN SALLE D'ATTENTE (ESPACE « RESSOURCES »)
MISSIONS DE SECRETARIAT POLYVALENT :
o SUPPLEANCE ENTRE SECRETAIRES (AVEC UNE PRIORITE SUR L'ACCUEIL DU PUBLIC)
o GESTION DES MISSIONS PMI
o TRAITEMENT DU COURRIER (ENREGISTREMENT, SAISIE...)
o CONSTITUTION DE DOSSIERS
o TENUE DES PLANNINGS DES LOCAUX
o EVALUATION DES BESOINS EN FOURNITURES ET MOBILIER
o CLASSEMENT/ARCHIVAGE, ACTIVITES DOCUMENTAIRES
o REDACTION DE COMPTE-RENDU, APPUI TECHNIQUE AUX PROFESSIONNELS EN MATIERE D'ECRITS (RAPPORTS SOCIAUX ET COURRIERS)
o TENUE DE STATISTIQUES
o RAPPORT D'ACTIVITES
o PARTICIPATION A LA VIE DU POLE : REUNIONS D'EQUIPE, INSTANCES D'EVALUATION, ETC.
o COORDINATION DES INFORMATIONS ENTRE PROFESSIONNELLES
Profil recherché
SAVOIR
- CONNAISSANCE DU FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL DES COLLECTIVITES
- CONNAISSANCE DU DOMAINE DE L'ACTION SOCIALE (FUL, PCH, INSERTION, ENFANCE...)
- CONNAISSANCE EN GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES ADMINISTRATIONS
SAVOIR-FAIRE
- APTITUDE A ACCUEILLIR, ECOUTER, INFORMER ET ORIENTER
- CAPACITE A ADAPTER SON INTERVENTION AUX DIFFERENTS PUBLICS, AU TELEPHONE OU PHYSIQUEMENT
- CAPACITE POUR PROCEDER A UN PREMIER NIVEAU D'ANALYSE DE LA DEMANDE DE L'USAGER
- MAITRISE DE L'OUTIL INFORMATIQUE, SAISIE, CLASSEMENT ET ARCHIVAGE (WORD,,EXCEL, POWER POINT, GENESIS)
- CAPACITES REDACTIONNELLES ET ORGANISATIONNELLES
- APTITUDE A RECHERCHER L'INFORMATION, ET A REACTUALISER SES CONNAISSANCES
- CAPACITE A RECHERCHER L'INFORMATION SUR LA FENETRE D'ACCES SIMPLIFIE « GENESIS »
- CAPACITE A ORGANISER LES INFORMATIONS NECESSAIRES DANS LA SALLE D'ATTENTE, REPERER LES BESOINS EN TERMES D'INFORMATIONS NECESSAIRES, ET AUTORISEES EN FONCTION DES BESOINS DES USAGERS
- CAPACITE A CREER DES OUTILS PRATIQUES D'INFORMATIONS AUX USAGERS OU DE METTRE EN EVIDENCE L'INFORMATION
- APTITUDE A RECENSER LES PROBLEMATIQUES LES PLUS PREGNANTES POUR FACILITER SI NECESSAIRE UNE ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX DE LA POPULATION
- CAPACITE A S'IMPLIQUER DANS LES ACTIONS COLLECTIVES
- CONNAISSANCE DE L'INSTITUTION, DE SES MISSIONS, DE SON FONCTIONNEMENT, LA LEGISLATION ET LES DROITS SOCIAUX
SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES, DISPONIBILITE ET BIENVEILLANCE
- DROIT DE RESERVE ET DISCRETION PROFESSIONNELLE
- GARANT DU SECRET PROFESSIONNEL (PAR MISSIONS)
- SENSIBILITE AUX PROBLEMATIQUES SOCIALES
- INSCRIPTION DANS UNE DEMARCHE PARTICIPATIVE A L'EGARD DES USAGERS
- INSCRIPTION DANS L'ALLER-VERS AVEC LES USAGERS ET LES PARTENAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE ET DANS L'INTERDISCIPLINARITE
- SAVOIR RENDRE COMPTE DE SON ACTIVITE
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250211000788-secretaire-medico-sociale-cms-le-cheylard?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie