Secrétaire médico-sociale ou assistant médico-administratif centre de santé sexuelle F/H
Référence : O075250401397272
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Santé publique (DSP) met en oeuvre la politique de santé de la Ville en promouvant la santé et le bien-être de tous les Parisien.ne.s en s'appuyant sur l'ensemble des compétences et missions exercées par la Ville (éducation, action sociale, aménagement et animation de l'espace public, commande publique, transition écologique...). Elle décline les orientations de l'exécutif parisien qui portent fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, de développement de la démocratie participative et d'approches de santé communautaire, d'animation des politiques de santé au plus près des territoires et des habitants.
La DSP gère une centaine d'équipements (Centres de Santé, Centres Médico-Sociaux, Centres de protection maternelle et infantile PMI, Centres de Planification et d'Éducation Familiale-CPEF-, Centres d'Adaptation Psycho Pédagogique...) qui oeuvrent dans le domaine de la prévention, de la promotion de la santé, de la réduction des risques, et du soin.
Elle comprend 1350 agent.e.s dont la majorité exerce en sites déconcentrés (150 agents en site central), aux profils variés (médecins, infirmières, secrétaires médicosociales, psychologues etc.).
La sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle regroupe le service de PMI, le pôle santé sexuelle le bureau de la santé scolaire et des CAPP et le pôle expertise.
Le pôle de santé sexuelle de la DSP regroupe 6 centres de santé sexuelle :
· Belleville - 75020
· Cavé - 75018
· Curnonsky - 75017
· Gaston Teissier - 75019
· Paris centre -75004
· Ridder - 75014
Les centres de santé sexuelle assurent des missions de planification et d'éducation familiale (contraception, avortement) et des activités de dépistage, de diagnostic et de prise en charge des IST. Il s'agit de développer une prise en charge globale médico-psycho-sociale des usagers autour de la Santé Sexuelle, quels que soient leurs motifs d'entrée dans le parcours de soins. Les consultants pourront trouver dans un même espace un service de prévention, de dépistage, de soins et de suivi en santé sexuelle.
L'équipe est composé de personnels de l'AP-HP et de la Ville de Paris (médecins, sages-femmes, IDE, technicienne de laboratoire, SMS, psychologues, assistante sociale, sexologues, conseillère conjugale et familiale). Son implantation au sein de l'Hôtel-Dieu facilite l'accès de la file active aux plateaux médicotechniques hospitaliers, en particulier l'accès aux praticiens spécialistes et aux laboratoires d'analyse de biologie médicale. La structure comprend 7 boxes de consultation et 3 boxes de prélèvements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401397272-secretaire-medico-sociale-ou-assistant-medico-administratif-centre-sante-sexuelle-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités requises
N°1 : Sens de l'écoute et du relationnel
N°2 : Capacité à travailler en équipe et à transmettre des informations, à travailler en réseaux de partenaires pluri-institutionnels.
N°3 : Sens du service public Sens des responsabilités, Rigueur
Connaissances professionnelles
N°1 : Connaissance du public reçu en centres de santé sexuelle
N°2 : Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des structures intervenant dans le domaine médico-social
N°3 Connaissance de la législation et de la réglementation des centres de santé sexuelle
N°4 Capacité à mettre en oeuvre des actions de santé
Savoir-faire
N°1 Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel
N°2 Être capable de gérer les priorités / Organisation, autonomie et rapidité
N°3 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point),
N°4 : Intérêt pour la santé sexuelle, l'infectiologie et la prévention
entretien avec la cadre de santé et la médecin responsable du centre
À propos de l'offre
-
Nom : Sophie FLORENCE Médecin responsable du Pôle Santé Sexuelle Tél : 01 42 34 88 43 Bureau : Pôle Santé SexuelleEmail : sophie.florence@paris.frCentre de santé sexuelle Paris centre Hôtel-Dieu - A1 - 6ème étage 1 place du Parvis Notre-Dame 75004 Paris
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant