Secrétaire Médico-Sociale Secrétaire d'équipe d'accueil
Référence : 2022-928786
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Direction : CASVP Sous-direction des Interventions Sociales (SDIS) Service : Service Social de Proximité 17ème - Localisation : 75017
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
1. Accueil du public :
- au sein d’une équipe, vous assurez l’accueil physique et téléphonique ;
- vous évaluez avec l’usager·ère sa situation, l’informez, l’orientez si nécessaire, en fonction de la problématique exposée et selon les modalités d’organisation définies dans le cadre du cahier des charges des SSP ;
- Vous veillez à l’aménagement des salles d’attente et à l’actualisation de la documentation et de l’affichage.
2. Secrétariat des travailleurs sociaux d’accueil :
- vous pouvez instruire les demandes d’aides financières (allocation exceptionnelle et au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance) dans PIAF GEODES ;
- vous pouvez enregistrer dans le progiciel ISIS les interventions et actes professionnels des travailleurs sociaux d’accueil selon l’organisation du service ;
- vous pouvez enregistrer les interventions et actes professionnels des travailleurs sociaux.
3. Autres missions :
- vous êtes associé·e aux informations et actions collectives menées dans le service et avec les partenaires du territoire ;
- vous participez aux différentes réunions du service et réunions partenariales ;
- vous faites partie de l’équipe des secrétaires du SSP et pouvez être amené·e à effectuer des remplacements sur certaines missions ;
- vous êtes associé·e à l’accueil des stagiaires du site qualifiant et pouvez être formateur terrain.
Spécificités du poste
L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00.
Avantages
Horaires variables, avec plage fixe 10h00-16h00
Accompagnement à la prise de poste
Formation professionnelle pour enrichir vos connaissances
Prestations sociales, sport, loisirs et culture de l’AGOSPAP (Association pour la Gestion des Œuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes)
Attribution de la NBI
Allocation Prévoyance Santé et contrat de prévoyance optionnel
Participation, sur la base du volontariat, à des opérations de solidarité sociale (Nuit de la Solidarité, collecte alimentaire)
Offre de restauration.
Profil recherché
Qualités requises
N° 1 Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public
N° 2 Discrétion
N° 3 Esprit d’équipe
N° 4 Capacité de prise d’initiative
Savoir-faire
N° 1 Organisation et méthode
N° 2 Maîtrise de l'outil informatique
Éléments de candidature
Personne à contacter
01 87 76 06 19/01 87 76 09 10 ou 01 87 76 15 27
Qui sommes-nous ?
La Direction des Solidarités (DSOL), mise en place au 1er avril 2022, incarne la nouvelle dimension de la politique sociale parisienne en devenant l’acteur de référence pour les Parisiennes et les Parisiens mais aussi pour le secteur associatif. Elle porte des projets innovants, comme la territorialisation de l’action sociale ou l’expérimentation de l’accès aux droits.
La Sous-direction des territoires (SDT) portera un rôle d’expertise, de coordination et d’appui, principalement auprès du réseau des 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS) qu’elle pilote. Cette sous-direction aura pour objectifs essentiels de renforcer l’accès aux droits sociaux et de développer la dynamique territoriale des établissements qu’elle regroupe : EPS, Fabrique de la Solidarité, résidences, clubs et centres sociaux. Elle prend également en charge la qualité de la relation avec les usagers et la participation de ceux-ci, pour le compte de l’ensemble de la Direction des solidarités.
L’Espace parisien des solidarités du 17 ème arrondissement est composé de 148 agents. Il a pour mission l’application de la politique sociale de la Ville de Paris, l’instruction des dossiers d’aide légale, ainsi que la gestion du service social de proximité de l’arrondissement. Il gère 2 résidences services, 7 résidences appartements, 2 restaurants émeraude et 5 clubs.
Descriptif du service
. Il assure l’accueil de tous les Parisiens domiciliés dans l’arrondissement en vue de l’instruction des prestations du règlement municipal et, pour les personnes en difficultés sociales, la mise en œuvre d’un accompagnement social.
La mission d’action sociale globale, généraliste, de premier rang du service social de proximité s’exerce, sur une base territoriale, en direction de toute personne (quel que soit son âge), famille et groupe ne relevant pas d’un dispositif d’accueil spécifique et domicilié ou ayant été domicilié sur l’arrondissement – sans condition de durée préalable. La mission d’accueil, d’information et d’orientation y est assurée de manière inconditionnelle. L’accompagnement individuel ou collectif n’est pas limité dans le temps ; il relève d’une prise en charge de l’ensemble de la problématique de la famille (ou individu ou groupe) au regard des actions sociales mises en place.
Le service social de proximité se compose de 77 agents, dont :
· 1 conseillère socio-éducative, responsable du service social, Directrice Adjointe à Compétence Sociale (DACS) ;
· 1 CSE adjoint au DACS ;
· 4 responsables d’équipe et 1 responsable du Pôle Accueil ;
· 49 travailleurs sociaux (dont 5 TS d’accueil) ;
· et 21 SMS (4 SMS d’accueil, 11 SMS de secteur, 3 SMS de coordination et 3 SMS de direction)
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2022
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical
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