Secrétaire mutualisé de syndicats intercommunaux et secrétaire itinérante - CC DES COLLINES DU PERCHE
Référence : O041250710000713
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mondoubleau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire et expérience / RIFSSEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Suite à une mutation, la collectivité recherche une secrétaire en charge la gestion administrative et financière de syndicats intercommunaux et le secrétariat itinérant au sein des communes du territoire selon les besoins.
Les principales missions sont :
Secrétariat de syndicats intercommunaux (liste non fermée) : Assurer le secrétariat, l'administration générale et la gestion financière de syndicats intercommunaux locaux :
- Syndicat des rivières des Collines du Perche à raison de 16 heures par mois ;
- Syndicat Intercommunal des Circuits Équestres et Pédestres du Perche (SICEPP), à raison de 10 heures par mois ;
- Syndicat à Vocation Multiple (SIVOM) de Mondoubleau Cormenon (Eau + Assainissement) à raison de 24 heures par mois, sous réserve de conclusion d'une convention ;
Secrétaire de mairie itinérante
Afin d'assurer une continuité de services, l'agent remplace des agents administratifs communaux pendant les congés annuels et/ou les arrêts maladie. L'agent doit effectuer l'ensemble des tâches inhérentes à la fonction de secrétaire de mairie polyvalente. Ces remplacements seront déterminés par voie de convention de mise à disposition établie entre l'intercommunalité et ses communes membres.
L'agent est rattaché au DGS de la CCCP et effectue des missions de même nature qui lui sont confiées par lui en cas d'absence ou d'insuffisance de besoin de secrétariat itinérant.
Profil recherché
Travail de bureau :
- Aide à l'établissement des budgets annuels et comptes administratifs (ou CFU) ; comptabilité courante ;
- Administration intégrale des rapports préalables, convocations, délibérations des conseils syndicaux et décisions des bureaux syndicaux (publication, notification, ...) ;
- Rédaction de notes et rapports, demandes de financements ; conseil et aide à la décision des élus ;
Mobilité sur le territoire et déplacements ponctuels en dehors de la communauté de communes,
Disponibilité ; possibilité de réunions en soirée ;
Travail en autonomie et en équipe, généralement en lien direct avec les élus ;
Neutralité et discrétion professionnelle exigée,
Ce poste peut être cumulé avec celui de responsable de l'EVS (espace de vie sociale), de chargé d'études Urbanisme ou de chargé d'études habitat.
Relations fonctionnelles
Rattaché au Directeur Général des Services de la CCCP et relevant de l'autorité hiérarchique de l'exécutif de la CCCP (carrière, formation, discipline), l'agent et placé sous l'autorité fonctionnelle des exécutifs des communes et syndicats dans le cadre des mises à disposition ;
Relations avec les partenaires institutionnels extérieurs (Etat et Agences en relevant dont Agence de l'Eau Loire Bretagne, Région Centre-Val de Loire et Conseil départemental de Loir-et-Cher, ...) ;
COMPETENCES
Savoirs (connaissances théoriques)
-Réglementation relative aux collectivités (y compris état civil) et aux finances publiques ;
-Connaissances des principes généraux de la comptabilité et de la commande publique (expérience souhaitée).
Savoir-faire (technique et méthodologique)
-Maîtrise de l'outil informatique : logiciel métier, bureautique ;
-Comptabilité et commande publique : expérience souhaitée ou forte capacité d'apprentissage ;
Savoir être (relationnel et comportemental)
-Qualités organisationnelles, rigueur et discrétion,
-Capacité d'initiatives et d'anticipation, rôle de conseil ;
-Aisance relationnelle, capacité à travailler dans des environnements divers ;
-Appétence pour une activité en milieu rural et avec des collectivités du bloc communal ;
-Curiosité et forte capacité d'apprentissage et d'adaptation
Grade : Attaché (A), Rédacteur territorial (B) ou adjoint administratif (C)
Temps de travail : 17h30 hebdomadaires,
Rattachement hiérarchique : Direction Générale des Services
Expérience souhaitée
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à Mme la Présidente, Karine GLOANEC MAURIN
Avantages : participation à la prévoyance maintien de salaire et CNAS-COS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie