
Secrétaire ou Assistante d'un chef de service ou d'une autorité militaire d'un niveau équivalent ou
Référence : DEF_19-00047457
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à l’état-major des armées (EMA), l’état-major de zone de défense de Paris (EMZD-P) est chargé d’assister l’officier général de zone de défense et de sécurité de Paris (OGZDS-P) dans l’exercice de ses responsabilités (organisation territoriale interarmées de défenses. Les fonctions d’OGZDS Paris sont assurées par le gouverneur militaire de Paris (GMP). Il est assisté d’un général chef d’état-major et d’un général adjoint engagements (GAE).
Le titulaire du poste est placé au secrétariat du cabinet. Il a pour mission principale d’assurer le bon fonctionnement administratif , du cabinet.
A ce titre, le titulaire sera notamment chargé :
- de la gestion administrative;
- du fonctionnement courant.
Il est également référent RH de proximité pour le personnel civil.
Gestion administrative (rédaction, mise en forme des courriers, notes et rapports ; classement et archivage ; gestion des appels téléphoniques et des courriers électroniques).
Gestion administrative, classement, archivage et comptabilité des documents classifiés.
Organisation et coordination (organisation des réunions – convocations, ordre du jour, comptes rendus- préparation et suivi des déplacements professionnels, gestion des fournitures).
Accueil et communication (accueil des visiteurs et gestion des rendez-vous, interface avec les services internes et les partenaires externes, transmission des informations et suivi des demandes, gestion du courrier).
Gestion des dossiers du personnel civil. Mise à jour des pièces administratives du personnel. Gestion des permissions et du courrier. Participation aux évènements de rayonnement. Interlocuteur du personnel civil.
Assumer la responsabilité du suivi des invitations et la gestion des tribunes du 14 juillet.
Suivi et gestion du parc de véhicule (3 VL)
Gestion des salles de réunion (3 salles)
Profil recherché
Bonnes connaissances de l’administration centrale, du MINARM, des procédures administratives.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gmp.cmi.fct@intradef.gouv.fr
- emzd-paris-pcc.coordonnateur.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant inter administratif – nombreux transports. -
Habilitation secret.
Le poste est géo localisé au HNI -129, rue de Grenelle- Paris 7.
Possible. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager