Secrétaire particulier(-ère) de la sous-préfète de Saint-Amand-Montrond
Référence : MINT_BA018ATC-87264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cher
- Localisation : SAINT-AMAND-MONTROND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Le poste ouvert à la vacance de secrétaire particulière de la sous-préfète de l’arrondissement est porté à une dimension supérieure pour achever la montée en puissance des compétences présentes au sein de la sous-préfecture et ainsi étoffer l’éventail de ses missions à celle lui étant traditionnelle du conseil aux collectivités.
Au sein d’une équipe dynamique pratiquant l’entraide, l’agent sera chargé de deux grands domaines d’activités complémentaires qui sont essentiels au représentant de l’État et à ses relations avec les élus, à savoir :
A/ le secrétariat particulier de la sous-préfète (80%), en tandem avec le secrétaire général de la sous-préfecture et en lien avec le secrétariat du corps préfectoral :
- Gestion de l’agenda du représentant de l’État ;
- Préparation des visites de communes, d’entreprises ou de terrain ;
- Préparation des audiences et des cérémonies patriotiques ;
- Préparation des dossiers de réunions de la sous-préfète ;
- Gestion de la messagerie générique de la sous-préfecture dédiée au secrétariat ;
- Suivi des budgets (bureaux et résidence) ;
- Suivi de l’inventaire et commande de fournitures ;
- Revue de presse.
B/ l’appui aux collectivités territoriales (20%), en lien étroit avec le secrétaire général de la sous-préfecture et les services de préfecture :
- Conseil élémentaire en droit des collectivités sur la vie des conseils municipaux et communautaires ;
- Rédaction des interventions, des courriers signalés et des réponses aux sollicitations des maires ;
- Suivi des démissions des élus municipaux et intercommunaux.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Activités d’une sous-préfecture en milieu rural.
Composition et effectifs du service
1 sous-préfète - 1 attaché - 1 cheffe de programme - 3 adjoints administratifs - 1 personnel technique fonctionnaire - 1 personnel technique de droit privé.
Liaisons hiérarchiques
Mme la sous-préfète et M. le secrétaire général.
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat du corps préfectoral ;
Directeurs et chefs de bureaux de préfecture ;
Directeurs des directions départementales interministérielles ;
Secrétariat général commun départemental ;
Élus et membres de la société civile.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
Vos perspectives :
La diversité des compétences exercées permettent sans difficulté d’évoluer vers tout type de poste.
Tremplin pour grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-préfecture de Saint-Amand Montrond
12 rue de Juranville
18200 SAINT-AMAND MONTROND
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Emploi fonctionnel :
Secrétariat particulier
Autre domaine fonctionnel :
Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant d'administration générale - ADM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Grande diversité de missions et de contacts avec les élus ou la société civile / absence de routine.
Organisation – polyvalence – autonomie – disponibilité – réactivité – diplomatie – discrétion.
Formation à la prise de poste et au droit des collectivités territoriales par le secrétaire général.
Télétravail possible – facilité de restauration.
Qui contacter :
Mme Nathalie PROUHÈZE, sous-préfète de Saint-Amand-Montrond : nathalie.prouheze@cher.gouv.fr
M. Guillaume VIDAL, secrétaire général de la SP de Saint-Amand-Montrond : guillaume.vidal@cher.gouv.fr
Mme la cheffe du service de gestion des ressources humaines : sgc-rh@cher.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
Pour les candidats internes :https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Pour les candidats externes : https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Attention, pour être recevable, vous devez impérativement :
- renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
puis recueillir l'avis de votre hiérarchie.
Date limite de dépôt des candidatures : 05/08/2024 -
2° de l'article L-332-2 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Assistante / Assistant juridique