Secrétaire particulière de Mme la Préfète
Référence : MINT_BA023AT-106316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Creuse
- Localisation : Préfecture de la Creuse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'environnement professionnel
Activités du service :
Les services du Cabinet sont sous l'autorité du Directeur des Services du Cabinet et interviennent dans les domaines de la sécurité, de la protection civile et de la communication. Parmi les principales missions du Directeur des Services du Cabinet, on trouve notamment la coordination des actions de sécurité publique, plus particulièrement dans la prévention et la gestion des crises et des situations exceptionnelles, et l'organisation des voyages officiels dans le département.
Composition et effectifs du service :
La Direction des Services du Cabinet comprend 3 bureaux et 19 agents (4A, 4B, 9C et 2 adjoints techniques).
Liaisons hiérarchiques :
La Préfète et le directeur des services du Cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Services de la Préfecture et de la Sous-Préfecture, services déconcentrés de l'État, Ministère de l'Intérieur (Administration Centrale)
L'activité doit s'organiser en parfaite coordination avec l’assistant(e) du directeur de cabinet et l’assistant(e) du secrétaire général, notamment en ce qui concerne les horaires et les congés.
Le poste
Secrétaire de la Préfète et du Directeur des services du Cabinet en l’absence de la titulaire du poste
- Accueil physique et téléphonique
- Frappe du courrier, gestion de l’emploi du temps, des déplacements, etc.
- Gestion des invitations
- Gestion des contacts (filtrage des interlocuteurs)
- Gestion du centre de responsabilité (budget : frais de représentation et frais de fonctionnement courants des résidences et cérémonies publiques) + saisie informatique
- Organisation des réunions, cérémonies, réceptions
- Gestion de l’emploi du temps des chauffeurs
- Rédaction de courriers et traitement de dossiers ponctuels
- Diverses mises à jour quotidiennes (annuaire des préfectures, cabinets ministériels)
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Toute candidature non-déposée sur la plateforme ne sera pas prise en considération : https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Profil recherché
CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise
- Avoir des compétences budgétaires/comptables : niveau pratique
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
SAVOIR-FAIRE :
- Savoir s'organiser : niveau expert
- Savoir travailler en équipe : niveau expert
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique
- Savoir rédiger : niveau pratique
- Savoir analyser : niveau maîtrise
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert
- Savoir s'adapter : niveau expert
- Savoir accueillir : niveau expert
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise
À propos de l'offre
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Toute candidature non-déposée sur la plateforme ne sera pas prise en considération : https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
La lettre de motivation et le CV sont obligatoires. Pour les fonctionnaires, il faut également déposer le formulaire de mobilité.
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Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter M. LE NORCY, Directeur de Cabinet :
- 05 55 51 58 06
- yann.le-norcy@creuse.gouv.fr -
Régime indemnitaire avec spécificités
Contraintes horaires
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
RIFSEEP : groupe 2 -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : Article 6 bis
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction