secrétaire particulière du sous-préfet de Redon
Référence : MINT_BA035ATC-95932
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
- Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
EMPLOI TYPE : ADM005A
Personnes à contacter :
pascal.bagdian@ille-et-vilaine.pref.gouv.fr
christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr
Vos activités principales
- Assister le sous-préfet dans l'organisation de son emploi du temps (agenda), de ses déplacements, de ses réunions ;
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du cabinet ;
- Préparer les dossiers pour les entretiens, les réunions, les visites, les inaugurations et manifestations patriotiques sous le pilotage du Sous-Préfet ;
- Assurer le suivi du courrier interne signalé par le sous-préfet ;
- Assurer le suivi des affaires réservées (distinctions honorifiques, audiences) sous le pilotage du secrétaire général;
- Assure le suivi du budget alloué pour la sous-préfecture et le sous-préfet (transmission des factures et de leurs justificatifs, tenue de tableaux de bord, référent chorus DT ;
- Travaux de dactylographie
- Archivage/Classement
- Gestion de l’arrivée du courrier
- Com du sous-préfet
- Gestion de Chorus DT pour les remboursement de frais de déplacements des agents
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique – requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié – requis
Savoir- faire :
- savoir s’organiser : niveau maitrise – requis
- savoir rédiger : niveau pratique – requis
Savoir-être :
- savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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votre environnement professionnel
Activités du service
Les activités de l'ensemble de la sous-préfecture sont très variées : sécurité et ordre public, réglementation générale, mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles, dotations de l'État, environnement, emploi.
Composition et effectifs du service
Effectifs de la sous-préfecture
- 2 personnels catégorie A
- 4 personnels catégorie B
- 10 agents de catégorie C dont 3 techniques
- un ou plusieurs vacataires et services civique, en fonction de la période de l’année.
Liaisons hiérarchiques
Le sous-préfet
Le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
En interne : les agents de la sous-préfecture, les agents des services de la préfecture
En externe : les élus, les chefs de service et agents des collectivités territoriales, agents de services déconcentrés de l’État, des préfectures du Morbihan et de Loire-Atlantique, les partenaires institutionnels ou associatifs, les entreprises, les particuliers.
Durée sur le poste : 3 ANS
Emploi type : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Référente informatique -
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 08/01/2025
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Secrétaire