secrétaire particulier(ère) du préfet / de la préfète

Référence : MINT_BA045ATB-91894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : ORLEANS - Préfecture du Loiret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales
 
Dans une logique de polyvalence avec l’autre secrétaire, vous êtes en charge des tâches suivantes :
- Tenue de l’agenda du Préfet/de la Préfète, prises de rendez-vous, gestion des réunions en lien avec les services concernés, édition des programmes journaliers.
- Organisation de webinaire avec les services de l’État et préfets.
- Contribution à la préparation des dossiers du Préfet/de la Préfète, notamment ceux concernant les visites et manifestations extérieures, en lien avec les services concernés (en particulier SCPPAT, SGAR, Bureau du Cabinet).
- Réception et filtrage des appels téléphoniques.
- Dactylographie de courriers, notes et documents divers.
- Présentation et organisation des réceptions du Préfet/de la Préfète en lien avec les personnels de la résidence : mise à jour des invités, envoi des invitations, réalisation de plan de table...
- Établissement de fiches « réception ».
- Accueil et introduction des personnalités dans le cadre des audiences et des invitations.
- Circulation des parapheurs entre les différents membres du corps préfectoral, en lien avec l’ensemble des secrétaires particulières.
- Présence et prise de notes à certaines réunions (ex : réunion agenda)
- Invitations pour les cérémonies nationales
- Gestion et suivi des congés des préfets de département de la région Centre-Val de Loire.
- Gestion des messages du réseau RESCOM.
- Participation à la formation de la secrétaire junior.

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Secrétariat particulier

Composition et effectifs du service
un binôme avec une secrétaire junior
 
Liaisons hiérarchiques
Le Préfet/La Préfète


Liaisons fonctionnelles

- L’ensemble des membres du corps préfectoral.
- Les services de la préfecture.
- Les services de l’État dans le département et la région.
- Les élus et les personnalités
- Les cabinets ministériels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau maîtrise – requis

Savoir-faire
Savoir s’organiser - Niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis
Savoir négocier - Niveau pratique – requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter - Niveau expert – requis
Savoir s’exprimer oralement - Niveau initié - requis
Savoir accueillir - Niveau pratique – requis
Savoir communiquer - Niveau pratique – requis

Vos perspectives :
Ce poste exigeant et formateur vous permettra d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l’ensemble des services de la préfecture et des services de l’État dans le département. Il peut permettre d’évoluer vers tout poste dans le périmètre ATE.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.blanchet@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Préfecture du Loiret – 181 rue de Bourgogne 45000 ORLEANS
    Domaine(s) fonctionnel(s) : Administration générale
    Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type : ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Présentation, discrétion, obligation de réserve.
    Disponibilité, horaires décalés.
    Capacité à travailler dans l’urgence.
    Fonctionnement du binôme en brigade

    Qui contacter :

    M. BLANCHET, Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental (SGC-D) du LOIRET
    stephane.blanchet@loiret.gouv.fr - 02 38 81 42 54

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :

    3° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Référent officier d'état civil et affaires administratives - COMMUNE DE FLEURY LES AUBRAIS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale