Secrétaire pédagogique - ref 128

Référence : 2024-1559145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse 3
    Université Toulouse III - Paul Sabatier
  • Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec les porteurs de diplôme et la scolarité des second et troisième cycle, il s’agit


d’assurer le secrétariat pédagogique :
- du master 1 de santé publique
- du master 2 de santé publique parcours Coordonnateur de Parcours de Soins (CPS)
- de l’UE de méthodes et concepts en Anthropobiologie du master 1 de biologie santé
- des DU de médecine légale en cours d’habilitation


Activités du poste :
- Réceptionner les dossiers de candidature des étudiants via les logiciels dédiés et vérifier
les pièces du dossier
- Transmettre les candidatures aux responsables de formation
- Répondre aux différents candidats via les logiciels dédiés
- Participer au jury d’admission pour l’année universitaire suivante et informer de l’avis jury aux différents candidats par mail
- Envoyer les autorisations d’inscription aux étudiants et établir le lien entre les étudiants, la scolarité et le département des DU santé
- Répondre quotidiennement aux mails de demandes de renseignements sur les masters et les DU
- Communiquer la liste des étudiants en formation continue et initiale aux services concernés
- Suivre les désistements avec les enseignants responsables
- Mettre à jour, avec les enseignants responsables, les programmes de chaque formation, les maquettes des DU pour le département santé
- Réaliser dans Apogée, les inscriptions pédagogiques des étudiants du master 1 de santé publique
- Effectuer les réservations de salles de cours en collaboration avec la scolarité du second cycle de Purpan
- Réaliser le trombinoscope des étudiants inscrits au master 1 de santé publique
- Assister les enseignants responsables dans le suivi des cours (mise à disposition des supports de cours pour les étudiants par mail et sur la plateforme Moodle®, suivi de l’assiduité des étudiants)
- Transmettre au service de la Mission Formation Continue et Apprentissage (MFCA) de l’Université, les feuilles d’émargement des étudiants inscrits aux différentes formations sous le statut de la formation continue
- Préparer, organiser et surveiller les examens des formations dont l’agent assure le secrétariat pédagogique
- Après les examens, récupérer les copies, procéder à l’anonymisation, saisir les notes dans le logiciel Apogée (master 1 de santé publique), ou, transmettre les notes aux services compétents (master 2 CPS, master et DU de médecine légale)
- Procéder à l’édition des PV pour la délibération des examens, des relevés de notes, des attestations de réussite, clôturer les sessions d’examen (master 1 de santé publique)
- Participer à la surveillance des Épreuves Classantes Nationales Informatisées (ECNI) des étudiants en 6ème année de médecine
- Suivre les stages des étudiants Corps de Santé voie professionnelle du master 1 de santé publique
- Suivre les stages des étudiants du master 2 CPS

Profil recherché

Connaissances :


Maîtriser la règlementation inhérente aux règles de scolarité, posséder de
solides connaissances sur le fonctionnement de l’Université et l’offre de formation, connaître les règles de rémunération des vacataires extérieurs et de rémunération des heures d’enseignement complémentaires des enseignants


Savoir faire technique :
Maîtriser les logiciels (Apogée, eCandidat, Moodle, File Sender, Zoom) et les outils de bureautique courants
- Mettre en oeuvre des techniques de rédaction et de mise en forme de documents
- S’exprimer à l’oral et à l’écrit de manière fluide et compréhensible

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.

Avantages :

Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
    Vanina.bongard@univ-tlse3.fr ou norbert.telmon@univ-tlse3.fr

    Pour postuler :


    CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à
    envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr


    Référence à nous indiquer dans chaque candidature : SCRT PEDG – REF 128

    L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.


    Date de publication : 03/05/2024
    Date limite de candidature : 02/06/2024

    Conditions générales du poste :

    Catégorie du poste : C
    • Corps de recrutement : ATRF / ADJAENES
    • Quotité de travail : 100%
    • Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2024
    • Poste ouvert aux titulaires et contractuels
    • Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 12 MOIS
    • Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
    • Rémunération:
    Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 310€ + modulation grade
    Pour les contractuels: elle est comprise entre1801.74 € et 1900.19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
    • Localisation géographique : 37 allées Jules Guesdes

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de scolarité

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