Secrétaire pédagogique et administrative Filière instrumentation

Référence : 2024-1731674

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Faculté des Sciecnes, 52 Avenue Escadrille Normandie-Niémen, 13013 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la certification qualité ISO 9001 de la Filière Instrumentation, les principales missions, activités et tâches sont les suivantes :

Secrétariat pédagogique

Recrutements étudiants (Entrer les éléments du candidat dans la base de données, vérifier la recevabilité de la demande, gérer le dossier de recrutement (e-candidat))... suivi des recrutements sur le portail Études en France. Effectuer les Inscriptions Administratives (APOGEE), vérification du dossier et des pièces justificatives, validation des IA, édition de certificats de scolarité

Profil recherché

Connaissances :

Connaître les techniques de secrétariat,
Connaître l'environnement institutionnel et les structures de l'université
Avoir des bases sur le code du travail et les procédures administratives
Connaître la démarche qualité

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir planifier son activité et respecter les délais
S'exprimer de façon claire et concise
Maitriser les outils bureautiques et informatiques liés au poste : Excel, Word,Outlook, BDD FileMaker, APOGEE, YPAREO, CACTUS, ecandidat, iPRO..
Posséder des techniques relationnelles
Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
Appliquer les procédures administratives
Rédiger des documents simples d'information et de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaître les techniques de secrétariat,
Connaître l'environnement institutionnel et les structures de l'université
Avoir des bases sur le code du travail et les procédures administratives
Connaître la démarche qualité

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir planifier son activité et respecter les délais
S'exprimer de façon claire et concise
Maitriser les outils bureautiques et informatiques liés au poste : Excel, Word,Outlook, BDD FileMaker, APOGEE, YPAREO, CACTUS, ecandidat, iPRO..
Posséder des techniques relationnelles
Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
Appliquer les procédures administratives
Rédiger des documents simples d'information et de communication

Avoir le sens du relationnel et de la discrétion
Être en capacité d'écoute
Travailler en équipe
Savoir s'organiser
Être autonome et rigoureux

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

À propos de l'offre

  • Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • NEANT

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Conseillère / Conseiller d'orientation et d'insertion*

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