SECRETAIRE POLYVALENT

Référence : DEF_13-00038052

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Subordonné au POENT, le service desk (SDK) de Rennes est à la fois un centre d’appel, d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées.
La cellule soutien général et appui au commandement est chargée d’assurer le soutien du SDK dans tous les domaines relevant des missions et obligations liées au fonctionnement courant. Elle est le correspondant privilégié du département appui du POENT et de la division conduite du soutien du GSBDD.
Le titulaire du poste est chargé d’exécuter les activités afférentes au management de l’information d’une entité, gérer l’envoi du courrier, traiter l’ensemble des demandes administratives de son service.
- Gérer la documentation, exploiter et mettre à jour la documentation nécessaire au secrétariat.
- Traiter l’ensemble des demandes administratives, établir et gérer les ordres de mission sur FD@ligne.
- Assurer l’interface avec les ressources humaines de METZ.
Vos missions consistent à : - Participer au fonctionnement du service, gérer les agendas et les plannings d’activités afférents au secrétariat.
- Gérer le courrier « arrivé et départ », effectuer le classement des documents (chrono, ordre de mission, messages).

Profil recherché

- Adjoint administratif ayant de l'expérience dans un service courrier ou gestion administrative.
- Une connaissance du Ministère des Armées serait un plus.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gaelle.chrisment@intradef.gouv.fr
  • veronique.desmur@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Régime hebdomadaire de travail sur 4,5 jours (lundi au vendredi midi, horaires aménagés possibles).
    - Restauration collective à proximité immédiate.
    - Gare SNCF à proximité (10 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
    Secrétaire d’un chef d’organisme.

  • Niveau d’Habilitation : Sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation annuelles QUALITE, SSIC, SST et SECDEF, sensibilisation cyber.
    Formation aux outils informatiques L-NACRE, EUREKA, FD@LIGNE...

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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