Secrétaire polyvalent(e) - DACG

Référence : 2024-1755441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) Cabinet de la directrice / secrétariat de direction
  • Localisation : 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le, la secrétaire polyvalent(e) travaille principalement pour le secrétariat de direction.

-  accueil téléphonique ;
-  travaux dactylographiques ;
- organisation matérielle des réunions selon les besoins exprimés : réservation des salles, préparation des dossiers, de chevalets, du café, mise en place de la salle de réunion ;
-  élaboration et suivi de tableaux de bord ;
-  suivi du courrier ;
-  tenue d’agenda.

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pouvant ponctuellement être confiées en fonction des besoins exprimés par le cabinet du directeur ou les bureaux des sous-directions.

Profil recherché

Connaissances
Bon niveau dactylographique et bonne orthographe
Connaissance de l’administration centrale justice souhaitée  ou volonté de l’acquérir
Connaissance de l’institution judiciaire souhaitée ou volonté de l’acquérir

Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques et de la messagerie électronique
Qualités d'ordre et de méthode
Adaptabilité, rigueur et réactivité
Polyvalence
Sens des priorités
Classement et archivage

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marie-Thérèse COULAMY, Adjointe à la cheffe de cabinet
  • Pauline LEMERCIER, Cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels et des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.

Votre hiérarchie

Responsable du secrétariat de direction

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Marie-Thérèse COULAMY,
    Adjointe à la cheffe de cabinet
    marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Pauline LEMERCIER,
    Cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
    pauline.lemercier@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail :

    Travail en présentiel

    Permanence du soir de manière ponctuelle

    Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : accès transport en commun/parking vélos

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
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  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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