Secrétaire Polyvalente en Résidence Autonomie (h/f) - CCAS de TOULON
Référence : O083250819000624
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation du CCAS
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de TOULON est un établissement public administratif qui met en ½uvre la politique sociale communale en organisant des actions de solidarité dans la lutte contre l'exclusion et dans l'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.
Il dispose de trois Directions encadrées par une Direction Générale : Direction de l'Autonomie, Direction de l'Inclusion et de la Solidarité, Direction des Ressources Moyens Généraux.
Présentation de la Direction de l'Autonomie
La Direction de l'Autonomie participe à la définition des orientations en matière de politique d'action sociale de la collectivité en faveur du parcours de vie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap handicapées.
Elle conduit la politique sociale en faveur de l'autonomie et son évaluation.
Elle pilote, coordonne et adapte l'offre des services de la direction de l'Autonomie (CLIC, SAD, Résidences Autonomies et l'EHPAD) pour répondre aux besoins de la population cible.
Présentation des Résidences Autonomie
Au-delà d'être des lieux de vie, les résidences autonomie ont vocation à accompagner le vieillissement de leurs résidents et favoriser le bien-vieillir sur son territoire en développant l'accueil de riverains âgés...
La direction de l'Autonomie dispose de 3 résidences autonomie réparties sur 3 quartiers de la ville pilotées par un responsable-coordinateur multisites qui supervise l'action via le soutien d'un responsable adjoint sur chaque site.
Missions générales du secrétaire polyvalent en résidence autonomie :
Le/la secrétaire polyvalent/e est en charge des missions de secrétariat, de gestion et suivi des prestations. Il/elle participe également à l'accès aux droits des usagers de la résidence ou leur continuité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083250819000624-secretaire-polyvalente-residence-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques de base
- Organiser méthodiquement son travail et savoir dégager les urgences et les priorités.
- Saisir et présenter des documents (lettres, rapports...)
- Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques
- Renseigner les services, les agents, les personnes extérieures sur les informations du service
- Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion
- Rassembler les documents nécessaires et les organiser selon les procédures administratives définies
- Saisir informatiquement des données
- Connaître le vocabulaire technique du domaine de l'EHPAD
- Tenir à jour des fichiers et opérer des activités de classement
Savoir être
- Avoir le sens du service public et du travail en équipe
- Avoir un très bon relationnel et de la diplomatie
- Être capable de s'adapter à des interlocuteurs différents et à des situations variées.
- Être discret (e), méthodique et organisé(e)
- Savoir être réactif et capable de référer
- Respecter strictement la confidentialité des informations et le secret professionnel
Contraintes du poste
- Disponibilité
- Affectation multisite en fonction des besoins du service
- Prévision annuelle des absences statutaires programmables
- Bonne utilisation de l'outil informatique et des applications spécifiques
- Horaires : entre 8h30 et 17h15
- Poste non compatible avec le télétravail
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation, CV, du dernier entretien professionnel et de la dernière situation professionnelle) sont à adresser à l'attention de Madame Dominique ANDREOTTI, Vice-présidente du CCAS à l'adresse suivante :
Service des Ressources Humaines - 100, rue des Remparts - CS 20 813- 83051 TOULON cedex
ou par mail : ressourceshumaines@ccas-toulon.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie