SECRETAIRE
Référence : DEF_03-00057395
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Enregistrer et classer le courrier
Assurer le suivi des dossiers
Suivre les éléments variables paie (indemnités, télétravail, heures supplémentaires, déclaration travaux insalubres, PCSMIL, ISAO, …)
Gérer les communications téléphoniques, accueillir et renseigner les agents
Assurer la saisie des informations et leurs mises en forme en tenant compte de la nature du document et de la chartre graphique en vigueur
Assurer la gestion élémentaire des agents civils et militaires d’active et de réserve (arrêt maladie, VMP, CCPM, convocation…)
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et les diffusions prévus
Assurer la gestion du temps de travail de l’ensemble du personnel de l’unité (absences, congés, décomptes, …)
Etablir les fiches de contrôle de supervision pour le contrôle interne DRHAAE (suivi des indicateurs)
Etablir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau.
Assurer le traitement du courrier arrivée électronique (messagerie officielle)
Suppléer le chef du secrétariat durant ses absences
Réaliser certains travaux de chancellerie (décorations, service aérien commandé (SAC), avis…)
Etablir, débriefer et régler les litiges des ordres de mission dans le logiciel ad hoc
Participer à la désignation du personnel pour les sujétions militaires
Initier les demandes d’habilitation et de permissions à l’étranger via le logiciel SOPHIA
Profil recherché
Niveau d’expérience requis : Débutant avec 3 ans d’activité en secrétariat ou de gestion de personnel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.taurin@intradef.gouv.fr
- audrey.blanck@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La base aérienne 204 (BA 204) est un pôle militaire unique situé à Mérignac (33). Spécialisée dans la fabrication, l’entretien ou la réparation de pièces mécaniques, elle participe au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Matériels d’Environnement indispensables à l’activité d’une plateforme aéronautique (MEA). Elle regroupe environ 500 personnels civils et militaires.
L’Atelier de réparation de l’armée de l’air (ARAA) est intégré à la BA 204 placé sous le Commandement Territorial de l’Armée et de l’Espace (CTAAE). Son périmètre d’activités est centré sur la réparation, la reconstruction et la confection de matériels d’environnement aéronautique.
Le Groupe des ateliers techniques (GAT) est l’unité de maintenance de niveau opérationnel et industriel œuvrant pour la confection, l’entretien, la remise en état et la reconstruction.
Vous serez chargé d’assurer les tâches de secrétariat et aurez de nombreux contacts avec tous les services de l’établissement.
À propos de l'offre
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Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,
Restauration possible sur site,
Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires -
Utilisation de logiciels spécifiques : CHORUS DT, EUREKA, ORCHESTRA, ROC, OASISC, GAIA, COR@IL, NEMO, SOPHIA
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Vacant à partir du 21/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager