SECRETAIRE

Référence : DEF_03-00057395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Enregistrer et classer le courrier
Assurer le suivi des dossiers
Suivre les éléments variables paie (indemnités, télétravail, heures supplémentaires, déclaration travaux insalubres, PCSMIL, ISAO, …)
Gérer les communications téléphoniques, accueillir et renseigner les agents
Assurer la saisie des informations et leurs mises en forme en tenant compte de la nature du document et de la chartre graphique en vigueur
Assurer la gestion élémentaire des agents civils et militaires d’active et de réserve (arrêt maladie, VMP, CCPM, convocation…)
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et les diffusions prévus
Assurer la gestion du temps de travail de l’ensemble du personnel de l’unité (absences, congés, décomptes, …)
Etablir les fiches de contrôle de supervision pour le contrôle interne DRHAAE (suivi des indicateurs)
Etablir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau.
Assurer le traitement du courrier arrivée électronique (messagerie officielle)
Suppléer le chef du secrétariat durant ses absences
Réaliser certains travaux de chancellerie (décorations, service aérien commandé (SAC), avis…)
Etablir, débriefer et régler les litiges des ordres de mission dans le logiciel ad hoc
Participer à la désignation du personnel pour les sujétions militaires
Initier les demandes d’habilitation et de permissions à l’étranger via le logiciel SOPHIA

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : Débutant avec 3 ans d’activité en secrétariat ou de gestion de personnel.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.taurin@intradef.gouv.fr
  • audrey.blanck@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,
    Restauration possible sur site,
    Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires

  • Utilisation de logiciels spécifiques : CHORUS DT, EUREKA, ORCHESTRA, ROC, OASISC, GAIA, COR@IL, NEMO, SOPHIA

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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