SECRETAIRE

Référence : DEF_08-00058169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : BP 214 36300 LE BLANC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé d'exécuter les activités afférentes à un secrétariat d'entité et notamment vous :
- traiterez le courrier "arrivée" et "départ" ;
- récupérerez le courrier à la Poste et sur site 2 fois par semaine ;
- assurerez l'accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques et les renseignerez en fonction de la demande ;
- rédigerez des courriers, e-mails (recherches infructueuses, demandes d'autorisation d'accès, transmission d'e-mails avec pièces jointes) ;
- reproduirez (photocopier et scanner) les dossiers ;
- entretiendrez le véhicule de service avec d'autres personnels du dépôt (carburant, nettoyage) ;
- vous déplacerez en véhicule de service pour récupérer les autorités à la gare (le cas échéant) en visite au DCAJM ;
- effectuerez des recherches et manipulerez le fonds d'archives (mise à disposition et reclassement dans le fonds d'archives) ;
- participerez aux chantiers communs, notamment aux travaux de récolement, déménagement et valorisation du fonds d'archives ;
- rédigerez des correspondances nécessaires au traitement des demandes des consultants.
Vous garantirez un soutien performant à l'ensemble des personnels du service tout en respectant les procédures mises en place (demandes d'autorisations d'accès et orientation des visiteurs ; recherche, manipulation, valorisation et mise en place des archives dans la salle de lecture, reproduction de documents d'archives ; reclassement dans le fonds, etc.).

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience en qualité d'agent courrier et en secrétariat. Vous présentez également des aptitudes élevées en termes de communication. Vous témoignez de compétences dans la prise et transmission des messages téléphoniques. Vous maîtrisez les fonctionnalités principales de l'outil bureautique. Si une première expérience dans le domaine du secrétariat est souhaitable, elle ne constitue pas un préalable indispensable à une candidature.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • laurent.courtay@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restaurant administratif et protection sociale complémentaire.
    - Rythme de travail : 7h55 – 17h00 (12h35 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 ;
    - Formation continue en cours d’affectation, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Accès intranet et internet.
    Habilitation requise.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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