SECRETAIRE

Référence : DEF_15-00055563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : ALLEE CASTIGNEAU 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses compétences en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l'étranger.
Le maillage territorial, constitué des directions zonales et des postes du renseignement et de la sécurité de la défense en métropole, dans les DOM-COM et à l'étranger répond à un impératif de proximité. Ce dispositif s'adapte en fonction des évolutions de la carte militaire et des implantations des industries en lien avec la défense.
L'assistant gestion administration du personnel est chargé de la gestion administrative des personnels militaires et civils de la direction zonale RSD et des postes RSD. Il est le point de contact de la DZ avec la DRHAT, le GSBdD, le CERHS, la direction centrale et les postes.
Assurer la gestion administrative du personnel militaire d'active et de réserve des 3 armées et du personnel civil
Prendre en charge la gestion des réservistes. Réaliser et suivre le budget réserve
Assurer le suivi des dossiers OPEX dans le SIRH et mise à jour des pièces administratives
Effectuer la gestion des permissions, des congés et des absences des personnels avec mise à jour des bases de données afférentes
Assurer le suivi individuel des évolutions/changements de situations des administrés
Transmettre les documents (administratifs et soldes) au SIRH d'appartenance pour mise à jour
Consulter et mettre à jour le SIRH
Assurer la gestion des processus de départ des personnels civils et militaires
Assurer le secrétariat pour la réception et l'envoi du courrier (exceptionnellement en cas d'absence)

Profil recherché

Connaissance dans le domaine de la gestion RH.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Accessible en transports en commun. Parking. Restaurant administratif à 500m. Cycle de travail sur 4.5 jours.
    Poste permettant une visibilté étendue sur l'ensemble des domaines relatifs à la gestion en RH (notamment interarmées). Ce poste peut éventuellement être un tremplin pour l'agent vers un poste de catégorie B dans ce domaine.

  • Travail sur ordinateur et logiciels adaptés. Poste soumis à habilitation.
    Stage d'intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation). Formation à l'utilisation des SIRH.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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