Secrétaire

Référence : DEF_17-00037040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction technique (SDT) est chargée d’assurer la responsabilité de la cohérence de la chaine technique, contribuer à la réussite de la transformation numérique de la DRM grâce à la mise en place d’une chaîne donnée, et garantir la cohérence entre l’aptitude capacitaire des capteurs et leur mise en œuvre opérationnelle.
Sous le commandement d’un assistant de direction, le titulaire du poste est chargé d’assurer la fonction de secrétaire.
Assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs ou correspondants téléphoniques en fonction de leur demande ; transmettre un message ou relayer un appel téléphonique vers le service ou l’interlocuteur ad hoc.
Établir les demandes nécessaires au fonctionnement de la cellule.
Établir les demandes d’accès « base » au profit des visiteurs extérieurs.
Exploiter et mettre à jour la documentation nécessaire à la cellule.
Exécuter l’envoi après validation par une autorité du courrier électronique « départ » ; assurer la diffusion des messages électroniques « arrivés » par le biais des messageries électroniques.
Collationner et transmettre le courrier « départ » au service responsable de l’expédition du courrier ; réceptionner, vérifier, trier le courrier « arrivés » et en assurer la diffusion en privilégiant les moyens modernes et dématérialisés.
Enregistrer le courrier « arrivés » et « départ » sur le logiciel référent ; effectuer le classement des documents (chrono, ordres de mission, messages…) ; appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret.
Rédiger et mettre en forme un document en respectant la charte graphique en vigueur.
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.
Participer à la préparation de certaines activités planifiées de la cellule (instruction, formation…).
Assurer la suppléance du secrétariat particulier de la sous-direction
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience dans un poste de secrétariat.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Possibilité de mobilité interne sur le même métier ou sur un métier connexe.

  • Habilitation TRES SECRET
    Poste informatique STCIA, INTRADEF
    SAS informatique
    Formation d’intégration au service.
    Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
    Accès au catalogue de formation ministériel.
    Stage nouveaux arrivants.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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