SECRETAIRE

Référence : DEF_20-00049091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BOULEVARD DE LA SALINE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale à Cherbourg, la division Prévention et Maîtrise des Risques et Environnement (PMRE) de l’arrondissement maritime de la Manche et de la mer du Nord, est en charge de la prévention-maîtrise des risques en termes de SST et protection-prévention contre l’incendie au profit du Commandement de l’Arrondissement Maritime (CAM).

En tant que titulaire du poste, vous :
- traitez le courrier de la division (non protégé comme classifié) ;
- relevez, traitez et diffusez les mails ;
- gérez l’agenda et les plannings d’activités afférents à la division ;
- assurez l’accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques ;
- établissez des demandes d’ ordres de mission (FD@LIGNE), de véhicules (sillage), de réservations de salles de réunion … ;
- réalisez les suivis de dossiers et effectuez les relances ;
- assistez dans le fonctionnement quotidien les bureaux de la division ;
- gérez les archives du secrétariat.
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• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Vous avez une bonne maîtrise des techniques du secrétariat, la connaissance des outils de bureautique, de la rigueur pour appliquer les règles de classement du courrier. Vous traitez de la documentation classifiée.
Rigueur, organisation et méthode sont des compétences indispensables à l’exercice de vos fonctions.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benoit.roussin@intradef.gouv.fr
  • comnord.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie, crèche ;
    - Accessibilité en transport en commun
    - Horaire variable 38h00 sur 5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr et de la Marine (https://famillesdemarins.com)
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • o Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    o Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.