
SECRETAIRE
Référence : DEF_20-00052270
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, vous serez intégré au « Bureau Communication Régionale » (BCR) de la préfecture maritime de la Méditerranée (CECMED), qui planifie et conduit les actions de communication nécessaires :
• au soutien des opérations sous contrôle opérationnel de CECMED en Méditerranée et en mer Noire ;
• aux enjeux territoriaux de la Marine nationale dans le sud-est de la France ;
• aux activités de l’action de l’État en mer (AEM) en Méditerranée, sous l’autorité du préfet maritime ;
• à la base de défense (BdD) de Toulon (25 000 personnes).
Secrétaire polyvalent, autonome, capable de prendre des initiatives, vous serez responsable du courrier, des demandes émanant par internet et de la distribution des informations. Vous assurerez la gestion et le filtrage des appels et réaliserez quotidiennement une revue de presse papier et internet.
Vous serez également en charge des outils multimédias utilisés par le bureau de communication régionale.
Au sein d’une équipe traitant des sujets divers et variés, vous gérerez toute demande émanant des chargés de communication et soutiendrez activement le bureau en cas de crise.
Plus précisément, vous :
- Assurerez l'organisation des missions et leur répartition.
- Élaborerez la revue de presse print et internet (veille médias) et archiverez électroniquement les revues de presse.
- Assurerez le traitement du courrier papier et numérique (Lnacre).
-Assurerez le gestion des appels téléphoniques (réorientation, filtrage et traitement), et le traitement des messages et courriels (Outlook, Gmail, NEMO, internet, Sillage…).
- Effectuerez l'envoi de communiqués de presse, invitations presse, notes aux rédactions, aux médias via logiciel Augure et Gmail, puis suivi des accréditations.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché
Vous avez de l'expérience en secrétariat, en assistanat de direction et en connaissez toutes les techniques.
Vous êtes réactif, rigoureux, organisé et méthodique et maîtrisez la gestion des plannings et des agendas.
Vous savez réaliser un document de synthèse à partir de données diverses.
Enfin, vous savez faire preuve de curiosité intellectuelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julie.doumas@intradef.gouv.fr
- cyril.arnault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Poste situé à proximité de la base navale
Restauration au sein de la base navale
Parking à proximité
Transport, bus et gare SNCF
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
- Le Ministère est « handi-accueillant ».
Habilitation
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager